Brixton Crossfire 125 2024 VS. Brixton Felsberg 125 XC 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Crossfire 125 2024 |
Brixton Felsberg 125 XC 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 14 ch | 11 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 10,5 Nm | 9,7 Nm |
| T/min à couple | 5500 T/min | 6500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 276 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 218 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Système de freinage combiné | Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2104 mm | 2070 mm |
| Largeur | 770 mm | 850 mm |
| Hauteur | 1040 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1320 mm | 1320 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11,5 l |
| Vitesse maximale | 99 km/h | 99 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 608 km | 459 km |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | 57 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,6 l/100 km | 2,5 l/100 km |
| Poids à sec | 134 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.
La Felsberg 125 XC est certainement l'une des 125 les plus remarquables et les plus attendrissantes de la gamme Brixton. Techniquement, beaucoup de choses sont identiques aux autres modèles Brixton, ce qui combine une facilité d'utilisation avec des performances de conduite acceptables. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre ici à la 125 la plus sportive du marché - il y a d'autres constructeurs pour cela. Mais pour un prix attractif, on obtient une moto charmante avec une utilisation polyvalente et une véritable garantie d'attirer l'attention !
- Beau look
- Bonne sensation de la roue avant
- Moteur poussif
- Maniabilité agile
- Châssis bien réglé
- Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
- les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.
- puissance suffisante
- look de scrambler cool
- position de conduite confortable
- amusant en selle
- accessible
- prix d'achat et d'entretien avantageux
- réactivité pâteuse
- finition à certains endroits
- pneus à gros crampons dans le trafic urbain
- CBS au lieu de l'ABS
- lisibilité du compteur de vitesse