Brixton Crossfire 125 2024 VS. Brixton Felsberg 125 XC 2024

Brixton Crossfire 125 2024

Brixton Felsberg 125 XC 2024

Évaluation

Brixton Crossfire 125 2024
VS.
Brixton Felsberg 125 XC 2024
 

Comparaison des données techniques

Brixton Crossfire 125 2024

Brixton Felsberg 125 XC 2024

Brixton Crossfire 125 2024 Brixton Felsberg 125 XC 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Puissance nominale 14 ch 11 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 9000 T/min
Couple 10,5 Nm 9,7 Nm
T/min à couple 5500 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 276 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 218 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Système de freinage combiné Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2104 mm 2070 mm
Largeur 770 mm 850 mm
Hauteur 1040 mm 1120 mm
Empattement 1320 mm 1320 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 148 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11,5 l
Vitesse maximale 99 km/h 99 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 608 km 459 km
Émissions combinées de CO2 59 g/km 57 g/km
Consommation de carburant combinée 2,6 l/100 km 2,5 l/100 km
Poids à sec 134 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Crossfire 125 2023

Fahrspaß & cooles Design vereint - Brixton Crossfire 125 im Test

Conclusion de Gregor du 10/06/2023:

Brixton Felsberg 125 XC 2021

Brixton Felsberg 125 XC 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 19/08/2021:

Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.

La Felsberg 125 XC est certainement l'une des 125 les plus remarquables et les plus attendrissantes de la gamme Brixton. Techniquement, beaucoup de choses sont identiques aux autres modèles Brixton, ce qui combine une facilité d'utilisation avec des performances de conduite acceptables. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre ici à la 125 la plus sportive du marché - il y a d'autres constructeurs pour cela. Mais pour un prix attractif, on obtient une moto charmante avec une utilisation polyvalente et une véritable garantie d'attirer l'attention !

  • Beau look
  • Bonne sensation de la roue avant
  • Moteur poussif
  • Maniabilité agile
  • Châssis bien réglé
  • Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
  • les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.
  • puissance suffisante
  • look de scrambler cool
  • position de conduite confortable
  • amusant en selle
  • accessible
  • prix d'achat et d'entretien avantageux
  • réactivité pâteuse
  • finition à certains endroits
  • pneus à gros crampons dans le trafic urbain
  • CBS au lieu de l'ABS
  • lisibilité du compteur de vitesse


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite