Brixton Crossfire 125 XS 2021 VS. Honda SH125i 2024

Brixton Crossfire 125 XS 2021

Évaluation

Brixton Crossfire 125 XS 2021
VS.
Honda SH125i 2024
 

Comparaison des données techniques

Brixton Crossfire 125 XS 2021

Honda SH125i 2024

Brixton Crossfire 125 XS 2021 Honda SH125i 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 124 cc 124,9 cc
Puissance nominale 11 ch 12 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 9,6 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 5
Alésage 52,4 mm
Course 57,9 mm
Taux de compression 11
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 85 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 83 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 16 Po
Longueur 1690 mm 2090 mm
Largeur 780 mm 730 mm
Hauteur 990 mm 1130 mm
Empattement 1200 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 760 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche 111 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 138 kg
Capacité utile du réservoir 7 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 340 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Crossfire 125 XS 2021

Faszination Funbike - Brixton Crossfire 125 XS auf Spaßausfahrt

Conclusion de Poky du 10/02/2021:

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

  • Superbe moto fun
  • puissance suffisante
  • bonne vitesse de pointe
  • stabilité surprenante
  • réglage sportif du châssis
  • prix imbattable
  • selle dure
  • frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
  • compteur de vitesse peu lisible
  • prix bas perceptible à certains endroits
  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite