Brixton Crossfire 125 XS 2022 VS. Brixton Cromwell 1200 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Crossfire 125 XS 2022 |
Brixton Cromwell 1200 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 1222 cc |
| Puissance nominale | 11 ch | 81,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 6500 T/min |
| Couple | 9,6 Nm | 108 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 3500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 220 mm | 310 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 260 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1690 mm | 2180 mm |
| Largeur | 780 mm | 800 mm |
| Hauteur | 990 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1200 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 760 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 111 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 16 l |
| Vitesse maximale | 95 km/h | 198 km/h |
| Autonomie | 458 km | 355 km |
| Émissions combinées de CO2 | 55 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | 4,5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | Feux de jour LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
- Superbe moto fun
- puissance suffisante
- bonne vitesse de pointe
- stabilité surprenante
- réglage sportif du châssis
- prix imbattable
- selle dure
- frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
- compteur de vitesse peu lisible
- prix bas perceptible à certains endroits
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible