Brixton Crossfire 125 XS 2022 VS. Honda Monkey 125 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Crossfire 125 XS 2022 |
Honda Monkey 125 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 11 ch | 9,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 9,6 Nm | 11 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 5500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 50 mm | |
| Course | 60,1 mm | |
| Taux de compression | 10 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 82 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 100 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 104 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 190 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1690 mm | 1710 mm |
| Largeur | 780 mm | 755 mm |
| Hauteur | 990 mm | 1030 mm |
| Empattement | 1200 mm | 1145 mm |
| Hauteur de selle à vide | 760 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 111 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 5,6 l |
| Vitesse maximale | 95 km/h | |
| Autonomie | 458 km | 373 km |
| Émissions combinées de CO2 | 55 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | 1,5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 104 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !
Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !
- Superbe moto fun
- puissance suffisante
- bonne vitesse de pointe
- stabilité surprenante
- réglage sportif du châssis
- prix imbattable
- selle dure
- frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
- compteur de vitesse peu lisible
- prix bas perceptible à certains endroits
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- boîte de vitesses à 5 rapports complète
- peu d'espace de rangement
- une seule place assise
- tableau de bord difficile à lire