Brixton Crossfire 500 2022 VS. Brixton Crossfire 500XC 2023

Brixton Crossfire 500 2022

Brixton Crossfire 500XC 2023

Évaluation

Brixton Crossfire 500 2022
VS.
Brixton Crossfire 500XC 2023
 

Comparaison des données techniques

Brixton Crossfire 500 2022

Brixton Crossfire 500XC 2023

Brixton Crossfire 500 2022 Brixton Crossfire 500XC 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 486 cc 486 cc
Puissance nominale 48 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 43 Nm 43 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2117 mm 2164 mm
Largeur 757 mm 851 mm
Hauteur 1116 mm 1203 mm
Empattement 1416 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 839 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13,5 l
Vitesse maximale 160 km/h 160 km/h
Autonomie 337 km 337 km
Émissions combinées de CO2 92 g/km 92 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 4 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB 89 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Crossfire 500 2020

Brixton Crossfire 500 - Erster Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 22/06/2020:

Brixton Crossfire 500XC 2022

Brixton Crossfire 500 XC Beauty TuneUp 2022

Conclusion de nopain du 03/11/2022:

La voilà donc : la première moto bicylindre de la jeune marque Brixton. Et nous ne pouvons que dire : chapeau bas ! La Crossfire 500 est une déclaration forte dans la catégorie A2 jusqu'à 48 CV, qui n'a pas à se cacher de la concurrence établie ! Un moteur nerveux, un look cool, des produits de renom pour les freins et le châssis, ainsi qu'une bonne finition sont une recette savoureuse pour une telle moto. Si le frein avant nécessitait un peu moins de puissance, il n'y aurait plus qu'à critiquer la lisibilité de l'écran LCD. Un vrai plus dans cette catégorie de puissance ! Et si ce n'est que le début d'une histoire Brixton que l'on espère longue et fructueuse, nous pouvons encore nous attendre à de grandes choses !

La Crossfire 500 XC, même dans sa version scrambler, est une véritable référence dans la catégorie A2, qui n'a pas à rougir face à la concurrence établie ! Son bicylindre en ligne, désormais bien rodé, n'est certes toujours pas un miracle de puissance, mais il suffit amplement pour maintenir la moto en forme dans toutes les situations. Malgré des débattements de suspension plus importants et des pneus à gros crampons, la Brixton Crossfire 500 XC est toujours aussi à l'aise sur la route, mais en off-road plus difficile, l'amortisseur insuffisamment amorti fait que l'on se sent vite à l'étroit. Si le frein avant nécessitait un peu moins de force manuelle, il n'y aurait probablement plus rien d'essentiel à critiquer dans cette catégorie de prix/performance.

  • moteur poussif
  • composants de haute qualité au niveau des freins et du châssis
  • performance de conduite agréablement neutre
  • ergonomie naturelle
  • look cool
  • bonne finition
  • Le frein avant demande de la force manuelle
  • lisibilité de l'écran
  • moteur élastique
  • composants de haute qualité (suspension, freins et pneus)
  • position de conduite confortable
  • suspension ferme et réglable
  • maniabilité très agile
  • leviers de frein et d'embrayage réglables
  • design grandiose avec une grande attention aux détails
  • Le frein avant demande beaucoup de force manuelle
  • l'amortisseur est mal amorti
  • le tableau de bord semble bon marché


Rapports de moto correspondants

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