Brixton Crossfire 500XC 2022 VS. Brixton Crossfire 500XC 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Crossfire 500XC 2022 |
Brixton Crossfire 500XC 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 486 cc | 486 cc |
| Puissance nominale | 48 ch | 48 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 43 Nm | 43 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min à couple | 6750 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | De rebond | De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2164 mm | 2164 mm |
| Largeur | 851 mm | 851 mm |
| Hauteur | 1203 mm | 1203 mm |
| Hauteur de selle à vide | 839 mm | 839 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 195 kg | 195 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 13,5 l |
| Vitesse maximale | 160 km/h | 160 km/h |
| Autonomie | 337 km | 337 km |
| Émissions combinées de CO2 | 92 g/km | 92 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4 l/100 km | 4 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 89 dB | 89 dB |
Points forts et points faibles
La Crossfire 500 XC, même dans sa version scrambler, est une véritable référence dans la catégorie A2, qui n'a pas à rougir face à la concurrence établie ! Son bicylindre en ligne, désormais bien rodé, n'est certes toujours pas un miracle de puissance, mais il suffit amplement pour maintenir la moto en forme dans toutes les situations. Malgré des débattements de suspension plus importants et des pneus à gros crampons, la Brixton Crossfire 500 XC est toujours aussi à l'aise sur la route, mais en off-road plus difficile, l'amortisseur insuffisamment amorti fait que l'on se sent vite à l'étroit. Si le frein avant nécessitait un peu moins de force manuelle, il n'y aurait probablement plus rien d'essentiel à critiquer dans cette catégorie de prix/performance.
- moteur élastique
- composants de haute qualité (suspension, freins et pneus)
- position de conduite confortable
- suspension ferme et réglable
- maniabilité très agile
- leviers de frein et d'embrayage réglables
- design grandiose avec une grande attention aux détails
- Le frein avant demande beaucoup de force manuelle
- l'amortisseur est mal amorti
- le tableau de bord semble bon marché