Brixton Felsberg 250 2021 VS. Yamaha MT-03 2017

Brixton Felsberg 250 2021

Yamaha MT-03 2017

Évaluation

Brixton Felsberg 250 2021
VS.
Yamaha MT-03 2017
 

Comparaison des données techniques

Brixton Felsberg 250 2021

Yamaha MT-03 2017

Brixton Felsberg 250 2021 Yamaha MT-03 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 249 cc 321 cc
Puissance nominale 17 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10750 T/min
Couple 16,5 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 68 mm
Course 44,1 mm
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 276 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2020 mm 2090 mm
Largeur 830 mm 745 mm
Hauteur 1150 mm 1035 mm
Empattement 1345 mm 1380 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 155 kg 168 kg
Hauteur de selle à vide 780 mm
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Felsberg 250 2021

Budget-Scrambler - Brixton Felsberg 250 2021 im Test

Conclusion de Poky du 13/10/2021:

Yamaha MT-03 2019

Yamaha MT-03 Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/12/2019:

Ceux qui cherchent un petit scrambler bon marché pour la ville devraient regarder de plus près le Brixton Felsberg 250. Son apparence noble laisse supposer une meilleure haptique et une finition de qualité supérieure. Dans ce sens, on pourrait être déçu par le Felsberg 250, les amateurs d'épingles et les junkies de la vitesse ne sont pas à la bonne adresse. Après avoir jeté un coup d'œil sur l'étiquette de prix, on lui pardonne ces faiblesses et on se réjouit de l'allure cool de cette moto stylée.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • aspect cool
  • entretien avantageux
  • à l'aise en ville
  • un peu faible sur la poitrine
  • le toucher n'est pas à la hauteur de l'optique
  • ABS pas à la hauteur
  • instable à haute vitesse
  • Puissance bien dosée
  • Hauteur de selle basse
  • Facile à conduire
  • Faible consommation
  • Ecran LCD bien lisible
  • Aspect agressif
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • Châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • Pas la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

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