Brixton Felsberg 250 2023 VS. Brixton Felsberg 250 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Felsberg 250 2023 |
Brixton Felsberg 250 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 249 cc | 249 cc |
| Puissance nominale | 17 ch | 17 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 16,5 Nm | 16,5 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 276 mm | 276 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2050 mm | 2050 mm |
| Largeur | 850 mm | 850 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1345 mm | 1345 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 155 kg | 155 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 14,5 l |
| Vitesse maximale | 114 km/h | 114 km/h |
| Autonomie | 453 km | 453 km |
| Émissions combinées de CO2 | 73 g/km | 73 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,2 l/100 km | 3,2 l/100 km |
Points forts et points faibles
Ceux qui cherchent un petit scrambler bon marché pour la ville devraient regarder de plus près le Brixton Felsberg 250. Son apparence noble laisse supposer une meilleure haptique et une finition de qualité supérieure. Dans ce sens, on pourrait être déçu par le Felsberg 250, les amateurs d'épingles et les junkies de la vitesse ne sont pas à la bonne adresse. Après avoir jeté un coup d'œil sur l'étiquette de prix, on lui pardonne ces faiblesses et on se réjouit de l'allure cool de cette moto stylée.
- aspect cool
- entretien avantageux
- à l'aise en ville
- un peu faible sur la poitrine
- le toucher n'est pas à la hauteur de l'optique
- ABS pas à la hauteur
- instable à haute vitesse