CFMOTO 300CL-X 2023 VS. Yamaha MT-03 2017

CFMOTO 300CL-X 2023

Yamaha MT-03 2017

Évaluation

CFMOTO 300CL-X 2023
VS.
Yamaha MT-03 2017
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 300CL-X 2023

Yamaha MT-03 2017

CFMOTO 300CL-X 2023 Yamaha MT-03 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 292 cc 321 cc
Puissance nominale 28 ch 42 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 25 Nm 29,6 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Conception de moteur En ligne
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 68 mm
Course 44,1 mm
T/min á puissance nominale 10750 T/min
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 125 mm 130 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 125 mm
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2020 mm 2090 mm
Largeur 835 mm 745 mm
Hauteur 1138 mm 1035 mm
Empattement 1365 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 780 mm
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 300CL-X 2023

CFMOTO 300CL-X 2023 im Test

Conclusion de Poky du 02/03/2023:

Yamaha MT-03 2019

Yamaha MT-03 Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/12/2019:

La CFMOTO 300CL-X est une compagne de tous les jours amusante pour un petit budget, avec un look néo-rétro réussi. L'unique moto permet d'avancer comme il se doit, du moins tant que l'on ne prévoit pas d'étapes marathon sur l'autoroute. L'avenir dira si les Chinois auront autant de succès en Europe avec la 300, mais c'est sans doute dans la variante CL-X que les chances sont les meilleures.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • présentation sympathique et indépendante
  • ergonomie correcte même pour les pilotes de grande taille
  • grand réservoir
  • prix raisonnable
  • accessible
  • Position d'assise à laquelle il faut s'habituer
  • le châssis promet visuellement plus qu'il ne tient en pratique
  • frein avant plutôt faible
  • Puissance bien dosée
  • Hauteur de selle basse
  • Facile à conduire
  • Faible consommation
  • Ecran LCD bien lisible
  • Aspect agressif
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • Châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • Pas la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

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