CFMOTO 450MT 2024 VS. QJ Motor SRK 400 2023

CFMOTO 450MT 2024

QJ Motor SRK 400 2023

Évaluation

CFMOTO 450MT 2024
VS.
QJ Motor SRK 400 2023
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450MT 2024

QJ Motor SRK 400 2023

CFMOTO 450MT 2024 QJ Motor SRK 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 449,5 cc
Alésage 72 mm
Course 55,2 mm
Puissance nominale 42 ch 41,5 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 42 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Longueur 2210 mm
Largeur 870 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1505 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm
Poids à sec 175 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 11,2 Ah
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450MT 2024

CFMoto 450MT Test im Motorradparadies Gran Canaria

Conclusion de Gregor du 10/03/2025:

QJ Motor SRK 400 2022

QJ Motor SRK 400 im Test

Conclusion de Arlo du 13/10/2022:

La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.

La QJ Motor SRK 400 est une moto de grande qualité au design exceptionnel. J'ai été surpris par la souplesse du moteur. Le châssis fonctionne sagement et de manière peu spectaculaire. Seul le frein avant, un peu dur, vient gâcher l'expérience.

  • Léger et confortable pour les motos d'aventure
  • Bonne qualité de fabrication et look attrayant
  • Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
  • Rapport qualité-prix attractif
  • Embrayage très souple
  • Type de transmission précis
  • La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
  • petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
  • réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
  • le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
  • l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.
  • moteur pétillant
  • bon châssis
  • look accrocheur
  • bonnes options
  • 3 ans de garantie
  • Le frein avant a besoin de force


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite