CFMOTO 450NK 2023 VS. KTM 690 SMC R 2020

CFMOTO 450NK 2023

KTM 690 SMC R 2020

Évaluation

CFMOTO 450NK 2023
VS.
KTM 690 SMC R 2020
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450NK 2023

KTM 690 SMC R 2020

CFMOTO 450NK 2023 KTM 690 SMC R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 690 cc
Puissance nominale 47 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 39,3 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 7750 T/min 5600 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Alésage 105 mm
Course 80 mm
Taux de compression 12,7
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 63,6 Degré
Conception de châssis Trellis
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 48 mm
Débattement 130 mm 215 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2000 mm
Largeur 810 mm
Hauteur 1130 mm
Empattement 1370 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 165 kg 147 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de nastynils du 03/08/2024:

KTM 690 SMC R 2024

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Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La CFMOTO 450 NK se révèle être une alternative étonnamment solide et abordable dans le segment des Moto naked. Elle offre une bonne puissance moteur avec une grande douceur de fonctionnement et un son rauque, une position de conduite accessible et une performance de conduite agréable. Malgré quelques faiblesses, comme la fourche sensible à la torsion lors des freinages violents et le Type d'embrayage très friable, elle ne présente pas de défauts majeurs et constitue une véritable option pour les pilotes à la recherche d'une moto peu onéreuse mais néanmoins performante. Mais d'un autre côté, elle n'offre aucun avantage par rapport à ses concurrentes dans cette catégorie. L'avantage prix n'est pas assez important.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • bonne puissance moteur
  • silence de fonctionnement
  • son rauque
  • position de conduite confortable pour les pilotes de petite taille
  • embrayage très souple
  • performance de conduite agréable
  • boîte de vitesses souple
  • bonne réponse à l'accélération
  • convient aux pilotes de petite taille
  • performances étonnamment bonnes pour le prix
  • écran attrayant
  • La moto s'adresse dans l'ensemble plutôt aux débutants, La fourche par exemple offre trop peu de réserves lors de freinages violents
  • L'embrayage facile est un peu trop souple et difficile à utiliser pour les pilotes expérimentés
  • Jeu dans les pièces rapportées
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Frein avant insensible
  • Absence d'embrayage anti-saut
  • Espace limité pour les jambes des pilotes de grande taille
  • Faible performance de freinage par rapport aux concurrents.
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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