CFMOTO 450NK 2024 VS. Triumph Speed 400 2024

CFMOTO 450NK 2024

Triumph Speed 400 2024

Évaluation

CFMOTO 450NK 2024
VS.
Triumph Speed 400 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450NK 2024

Triumph Speed 400 2024

CFMOTO 450NK 2024 Triumph Speed 400 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 398 cc
Puissance nominale 47 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8000 T/min
Couple 39,3 Nm 37,5 Nm
T/min á couple 7750 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Alésage 89 mm
Course 64 mm
Taux de compression 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 24,6 Degré
Conception de châssis Périmètre
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 43 mm
Débattement 130 mm 140 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Marque Brembo Bybre
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2000 mm 2056 mm
Largeur 810 mm 795 mm
Hauteur 1130 mm 1075 mm
Empattement 1370 mm 1377 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 165 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 170 kg
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 84 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450NK 2024

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La CFMOTO 450 NK se révèle être une alternative étonnamment solide et abordable dans le segment des Moto naked. Elle offre une bonne puissance moteur avec une grande douceur de fonctionnement et un son rauque, une position de conduite accessible et une performance de conduite agréable. Malgré quelques faiblesses, comme la fourche sensible à la torsion lors des freinages violents et le Type d'embrayage très friable, elle ne présente pas de défauts majeurs et constitue une véritable option pour les pilotes à la recherche d'une moto peu onéreuse mais néanmoins performante. Mais d'un autre côté, elle n'offre aucun avantage par rapport à ses concurrentes dans cette catégorie. L'avantage prix n'est pas assez important.

La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.

  • bonne puissance moteur
  • silence de fonctionnement
  • son rauque
  • position de conduite confortable pour les pilotes de petite taille
  • embrayage très souple
  • performance de conduite agréable
  • boîte de vitesses souple
  • bonne réponse à l'accélération
  • convient aux pilotes de petite taille
  • performances étonnamment bonnes pour le prix
  • écran attrayant
  • La moto s'adresse dans l'ensemble plutôt aux débutants, La fourche par exemple offre trop peu de réserves lors de freinages violents
  • L'embrayage facile est un peu trop souple et difficile à utiliser pour les pilotes expérimentés
  • Jeu dans les pièces rapportées
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Frein avant insensible
  • Absence d'embrayage anti-saut
  • Espace limité pour les jambes des pilotes de grande taille
  • Faible performance de freinage par rapport aux concurrents.
  • Look sympathique
  • Facilité de conduite
  • Bon confort de conduite
  • Moteur élastique
  • Position de conduite confortable
  • Accessible à tous les types de pilotes
  • Fonctionnement silencieux
  • Finition superbe pour cette catégorie
  • Ecran facile à lire
  • Accélération agréable
  • Bonne sonorité du moteur
  • Suspension souple
  • forte réaction aux irrégularités du terrain
  • montée en régime du moteur un peu lente
  • nervosité à haute vitesse
  • manque de leviers de frein réglables
  • le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
  • leviers non réglables


Rapports de moto correspondants

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