CFMOTO 450SR S 2024 VS. KTM 690 SMC R 2024

CFMOTO 450SR S 2024

KTM 690 SMC R 2024

Évaluation

CFMOTO 450SR S 2024
VS.
KTM 690 SMC R 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450SR S 2024

KTM 690 SMC R 2024

CFMOTO 450SR S 2024 KTM 690 SMC R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 692 cc
Puissance nominale 47 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 7500 T/min
Couple 39,3 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 7750 T/min 5600 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Alésage 105 mm
Course 80 mm
Taux de compression 12,7
Accélérateur diamètre 50 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 48 mm
Débattement 120 mm 215 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 240 mm
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm
Largeur 715 mm
Hauteur 1140 mm
Empattement 1370 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 890 mm
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450SR S 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La CFMOTO 450SR S séduit par son puissant moteur bicylindre en ligne de 450 cm3, ses rapports de transmission bien adaptés et sa position de conduite sportive mais confortable. La moto offre une maniabilité stable, une géométrie de conduite précise et une bonne performance des pneus, ce qui rend l'expérience de conduite agréable. Toutefois, la réponse à l'accélération rude, le contrôle de traction et l'ABS peu développés et les faiblesses ergonomiques nuisent au confort de conduite.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Moteur puissant avec une largeur de régime.
  • Rapport de transmission bien adapté
  • Position de conduite sportive et confortable
  • Maniabilité stable et géométrie de conduite précise
  • Pneus de série de bonne qualité
  • Réponse à l'accélération rude. Contrôle de traction et ABS immatures
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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