CFMOTO 675SR-R 2025 VS. KTM 690 SMC R 2024

CFMOTO 675SR-R 2025

KTM 690 SMC R 2024

Évaluation

CFMOTO 675SR-R 2025
VS.
KTM 690 SMC R 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 675SR-R 2025

KTM 690 SMC R 2024

CFMOTO 675SR-R 2025 KTM 690 SMC R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 692 cc
Alésage 72 mm 105 mm
Course 55,2 mm 80 mm
Puissance nominale 90 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 7500 T/min
Couple 68 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 8250 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11,5 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 130 mm 215 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2020 mm
Largeur 728 mm
Hauteur 1105 mm
Empattement 1400 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Norme Euro Euro 5+
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 675SR-R 2025

CFMOTO 675 SR-R Test 2025

Conclusion de Der Horvath du 21/02/2025:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La CFMOTO 675SR-R est une supersports de classe moyenne, puissante et abordable, dotée d'un moteur trois cylindres élastique, d'une maniabilité précise et d'une finition de qualité. Son design sportif avec des winglets marquants et des éléments d'éclairage innovants souligne son caractère de course, tandis que le réglage agile du châssis et le système de freinage solide garantissent le plaisir de conduire aussi bien sur la route que sur la piste de course. Bien que l'équipement électronique soit plutôt simple et que l'ABS intervienne tôt, le rapport qualité-prix de la SR-R en fait une alternative sérieuse aux modèles établis.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Moteur trois cylindres puissant et élastique
  • Sonorité puissante Bonne maniabilité et performance de conduite stable, même sur les pistes de course.
  • Finition de haute qualité & design moderne
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Quickshifter uniquement pour monter les rapports, pas de blipper Changement de charge facile à bas régime ABS intervient relativement tôt
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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