CFMOTO 700CL-X 2022 VS. CFMOTO 300CL-X 2024

CFMOTO 700CL-X 2022

CFMOTO 300CL-X 2024

Évaluation

CFMOTO 700CL-X 2022
VS.
CFMOTO 300CL-X 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 700CL-X 2022

CFMOTO 300CL-X 2024

CFMOTO 700CL-X 2022 CFMOTO 300CL-X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 693 cc 292 cc
Puissance nominale 70 ch 28 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 61 Nm 25 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage ECU
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 292 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2107 mm 2020 mm
Largeur 887 mm 835 mm
Hauteur 1200 mm 1138 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14,5 l
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 115 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Empattement 1365 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 700CL-X 2022

Naked-Bike-Konkurrenz aus dem fernen Osten? - Test CFMOTO 700CL-X

Conclusion de Gregor du 04/03/2022:

CFMOTO 300CL-X 2023

CFMOTO 300CL-X 2023 im Test

Conclusion de Poky du 02/03/2023:

En tant que moto d'un constructeur moins connu, la CFMOTO 700CL-X restera probablement un secret de polichinelle. Mais pour ceux qui osent l'acheter, la CL-X est une moto naked élégante, bien finie et agile, dotée d'un équipement de pointe à un prix défiant toute concurrence. La suspension entièrement réglable est unique dans sa catégorie et pourrait faire le bonheur des pilotes exigeants.

La CFMOTO 300CL-X est une compagne de tous les jours amusante pour un petit budget, avec un look néo-rétro réussi. L'unique moto permet d'avancer comme il se doit, du moins tant que l'on ne prévoit pas d'étapes marathon sur l'autoroute. L'avenir dira si les Chinois auront autant de succès en Europe avec la 300, mais c'est sans doute dans la variante CL-X que les chances sont les meilleures.

  • Moteur de caractère
  • Maniabilité agile
  • Freins finement dosés
  • Equipements généreux pour le prix
  • Position de conduite confortable
  • Châssis entièrement réglable
  • Les boutons pourraient donner un meilleur feedback
  • les freins ne sont pas adaptés à une conduite très sportive
  • présentation sympathique et indépendante
  • ergonomie correcte même pour les pilotes de grande taille
  • grand réservoir
  • prix raisonnable
  • accessible
  • Position d'assise à laquelle il faut s'habituer
  • le châssis promet visuellement plus qu'il ne tient en pratique
  • frein avant plutôt faible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite