CFMOTO 700CL-X 2022 VS. CFMOTO 300CL-X 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 700CL-X 2022 |
CFMOTO 300CL-X 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 693 cc | 292 cc |
| Puissance nominale | 70 ch | 28 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 61 Nm | 25 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | ECU | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Débattement | 140 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 292 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2107 mm | 2020 mm |
| Largeur | 887 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1200 mm | 1138 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14,5 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Autonomie | 270 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
| Empattement | 1365 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En tant que moto d'un constructeur moins connu, la CFMOTO 700CL-X restera probablement un secret de polichinelle. Mais pour ceux qui osent l'acheter, la CL-X est une moto naked élégante, bien finie et agile, dotée d'un équipement de pointe à un prix défiant toute concurrence. La suspension entièrement réglable est unique dans sa catégorie et pourrait faire le bonheur des pilotes exigeants.
La CFMOTO 300CL-X est une compagne de tous les jours amusante pour un petit budget, avec un look néo-rétro réussi. L'unique moto permet d'avancer comme il se doit, du moins tant que l'on ne prévoit pas d'étapes marathon sur l'autoroute. L'avenir dira si les Chinois auront autant de succès en Europe avec la 300, mais c'est sans doute dans la variante CL-X que les chances sont les meilleures.
- Moteur de caractère
- Maniabilité agile
- Freins finement dosés
- Equipements généreux pour le prix
- Position de conduite confortable
- Châssis entièrement réglable
- Les boutons pourraient donner un meilleur feedback
- les freins ne sont pas adaptés à une conduite très sportive
- présentation sympathique et indépendante
- ergonomie correcte même pour les pilotes de grande taille
- grand réservoir
- prix raisonnable
- accessible
- Position d'assise à laquelle il faut s'habituer
- le châssis promet visuellement plus qu'il ne tient en pratique
- frein avant plutôt faible