CFMOTO 700CL-X 2023 VS. Ducati Scrambler Icon 2022

CFMOTO 700CL-X 2023

Ducati Scrambler Icon 2022

Évaluation

CFMOTO 700CL-X 2023
VS.
Ducati Scrambler Icon 2022
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 700CL-X 2023

Ducati Scrambler Icon 2022

CFMOTO 700CL-X 2023 Ducati Scrambler Icon 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 693 cc 803 cc
Puissance nominale 70 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 61 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique
Alésage 88 mm
Course 66 mm
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 5750 T/min
Taux de compression 11
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2107 mm 2165 mm
Largeur 887 mm 855 mm
Hauteur 1200 mm 1150 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 798 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 13,5 l
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 270 km 259 km
Émissions combinées de CO2 115 g/km 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 5,2 l/100 km
Empattement 1445 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 700CL-X 2023

Erste Ausfahrt CFMOTO 700CL-X Adventure

Conclusion de Philipp du 30/03/2023:

Ducati Scrambler Icon 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

CFMOTO montre une fois de plus qu'avec une très bonne finition, une conduite accessible et de bonnes, voire de très bonnes options, on ne peut pas se tromper. Ajoutez à cela un prix attractif et un son puissant, et vous comprendrez pourquoi les scramblers de la concurrence sont parfois bien plus chers.

Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !

  • super son
  • très bonne finition
  • look cool
  • bonnes caractéristiques / options
  • régulateur de vitesse
  • petit réservoir
  • une seule option de couleur
  • moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
  • position de conduite confortable
  • maniement facile
  • ABS en virage de série
  • magnifique look de scrambler
  • tableau de bord peu lisible
  • pas tout à fait bon marché


Rapports de moto correspondants

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