CFMOTO 700CL-X 2023 VS. Ducati Scrambler Icon 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 700CL-X 2023 |
Ducati Scrambler Icon 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 693 cc | 803 cc |
| Puissance nominale | 70 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 61 Nm | 66,2 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | ECU | |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Alésage | 88 mm | |
| Course | 66 mm | |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | |
| T/min à couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 112 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 150 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse | ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2107 mm | 2165 mm |
| Largeur | 887 mm | 855 mm |
| Hauteur | 1200 mm | 1150 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 798 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 13,5 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Autonomie | 270 km | 259 km |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | 120,08 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 5,2 l/100 km |
| Empattement | 1445 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 173 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED | Feux de jour LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
CFMOTO montre une fois de plus qu'avec une très bonne finition, une conduite accessible et de bonnes, voire de très bonnes options, on ne peut pas se tromper. Ajoutez à cela un prix attractif et un son puissant, et vous comprendrez pourquoi les scramblers de la concurrence sont parfois bien plus chers.
Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !
- super son
- très bonne finition
- look cool
- bonnes caractéristiques / options
- régulateur de vitesse
- petit réservoir
- une seule option de couleur
- moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
- position de conduite confortable
- maniement facile
- ABS en virage de série
- magnifique look de scrambler
- tableau de bord peu lisible
- pas tout à fait bon marché