CFMOTO 700CL-X 2023 VS. KTM 390 Adventure 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 700CL-X 2023 |
KTM 390 Adventure 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 693 cc | 373,2 cc |
| Puissance nominale | 70 ch | 44 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 61 Nm | 37 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | ECU | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 89 mm | |
| Course | 60 mm | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 170 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | WP |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 177 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2107 mm | |
| Largeur | 887 mm | |
| Hauteur | 1200 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 855 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 172 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14,5 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Autonomie | 270 km | 430 km |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | 78 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 3,37 l/100 km |
| Empattement | 1430 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 158 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Bruit stationnaire | 84 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED | Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
CFMOTO montre une fois de plus qu'avec une très bonne finition, une conduite accessible et de bonnes, voire de très bonnes options, on ne peut pas se tromper. Ajoutez à cela un prix attractif et un son puissant, et vous comprendrez pourquoi les scramblers de la concurrence sont parfois bien plus chers.
La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !
- super son
- très bonne finition
- look cool
- bonnes caractéristiques / options
- régulateur de vitesse
- petit réservoir
- une seule option de couleur
- moteur puissant
- châssis réglable
- bonne protection contre le vent
- excellent rapport qualité/prix
- package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
- Quickshifter+ en option
- véritable engin de plaisir sur tous les terrains
- un peu trop compact pour les grands pilotes