CFMOTO 800NK Sport 2023 VS. Suzuki GSX-8S 2024

CFMOTO 800NK Sport 2023

Suzuki GSX-8S 2024

Évaluation

CFMOTO 800NK Sport 2023
VS.
Suzuki GSX-8S 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800NK Sport 2023

Suzuki GSX-8S 2024

CFMOTO 800NK Sport 2023 Suzuki GSX-8S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 776 cc
Puissance nominale 95 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 8500 T/min
Couple 79 Nm 78 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6800 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Alésage 84 mm
Course 70 mm
Taux de compression 12,8
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2132 mm 2115 mm
Largeur 810 mm 775 mm
Hauteur 1158 mm 1105 mm
Empattement 1468 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 186 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg
Autonomie 333 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800NK Sport 2023

CFMOTO 800 NK Sport und 800 NK Advance im Test

Conclusion de Poky du 29/06/2023:

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

C'est une véritable bombe chinoise qui arrive sur le marché ! La 800 NK brille par ses caractéristiques / options complètes, on trouve sur cette moto des caractéristiques que l'on ne trouve pas ailleurs dans cette catégorie. Le moteur est une source de joie et de charisme, le châssis est équilibré et les freins sont bien dimensionnés. Il reste encore quelques petits points de réglage à régler et le contrôle de traction sera probablement présent dans la prochaine année modèle. Mais l'ensemble est déjà plus qu'alléchant dans la configuration actuelle, si l'on considère le prix de départ peu élevé.

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

  • Caractéristiques / options nettement supérieures à la moyenne de la catégorie
  • excellent rapport qualité-prix
  • moteur puissant
  • son exceptionnel
  • design moderne original
  • matériaux de bonne qualité
  • châssis réglable.
  • Configuration des modes de conduite perfectible
  • pas de contrôle de traction
  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut


Rapports de moto correspondants

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