Ducati DesertX Rally 2024 VS. Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati DesertX Rally 2024 |
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique, DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 937 cc | 689 cc |
| Alésage | 94 mm | 80 mm |
| Course | 67,5 mm | 65,6 mm |
| Puissance nominale | 110 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 9250 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 92 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 13,3 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 62,4 Degré | |
| Chasse | 122 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 250 mm | 210 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 240 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 282 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1625 mm | 1595 mm |
| Hauteur de selle à vide | 910 mm | 875 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 211 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 375 km | 372 km |
| Émissions combinées de CO2 | 133 g/km | 100 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 4,3 l/100 km |
| Longueur | 2370 mm | |
| Largeur | 905 mm | |
| Hauteur | 1455 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 204 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ducati Desert X Rally pose de nouveaux jalons dans le segment des enduros de voyage de poids moyen et impressionne par ses capacités tout-terrain exceptionnelles. Sa suspension haut de gamme, composée d'amortisseurs de direction Öhlins et de composants Kayaba, procure une sensation de sécurité et de confiance, même sur les off-roads difficiles. Le Moteur V2 offre à la fois une agressivité sportive et une conduite en douceur. Dans l'ensemble, la Ducati Desert X Rally offre un mélange impressionnant de sportivité et de confort. La plus grande ombre au tableau est le prix, nettement supérieur à celui de la concurrence.
Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.
- Optique
- Ergonomie
- Gestion du moteur
- Suspension Puissance du moteur Finition
- Prix Outillage de bord limité béquille latérale trop longue
- Moteur fiable à couple élevé
- Robustesse et simplicité
- Look Dakar affûté
- Maniement ludique et facile
- Selle dure
- hauteur de selle difficile pour les petits pilotes