Ducati Diavel 1260 S 2022 VS. BMW R 1250 GS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Diavel 1260 S 2022 |
BMW R 1250 GS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | Boxer |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 1262 cc | 1254 cc |
| Alésage | 106 mm | 102,5 mm |
| Course | 71,5 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 162 ch | 136 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 129 Nm | 143 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | |
| Taux de compression | 13 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 56 mm | 52 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | 62,9 Degré |
| Chasse | 120 mm | 109 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telelever |
| Technologie | Revêtement TIN | |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 48 mm | 37 mm |
| Débattement | 120 mm | 190 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 130 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 305 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 276 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 45 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2257 mm | 2207 mm |
| Hauteur | 1192 mm | |
| Empattement | 1600 mm | 1525 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 870 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 218 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 247 kg | 249 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 314 km | 421 km |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | 110 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,4 l/100 km | 4,75 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 102 dB | 88 dB |
| Largeur | 952,5 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
J'ai pu tester la Ducati Diavel S à Marbella sur plus de 200 km sur des routes de cols dans tous les modes et par des températures optimales de plus de 20 degrés et je suis très surpris par l'agilité de la moto. Malgré le pneu arrière de 240 mm de large, on n'a pas l'impression de devoir travailler dur pour générer de l'inclinaison. Au contraire, elle est presque enjouée dans les coins. Parmi toutes les caractéristiques techniques et la vapeur, la position assise détendue a été mon point fort. S'il vous plaît, à quel point peut-on être assis confortablement sur une moto ? Le Diavel le prouve.
En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.
- moteur puissant
- ergonomie confortable
- maniement facile
- caractéristiques / options de haute qualité
- Coude de guidon
- Moteur boxer extrêmement coupleux
- position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
- intégration d'apps géniale
- concept de commande sophistiqué
- ergonomie géniale
- nombreuses possibilités de personnalisation
- excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
- conduite facile
- Changements de vitesses délicats à bas régime
- selle trop molle
- freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence