Ducati Diavel V4 2024 VS. Ducati XDiavel 2020

Ducati Diavel V4 2024

Ducati XDiavel 2020

Évaluation

Ducati Diavel V4 2024
VS.
Ducati XDiavel 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Diavel V4 2024

Ducati XDiavel 2020

Ducati Diavel V4 2024 Ducati XDiavel 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 1262 cc
Alésage 83 mm 106 mm
Course 53,5 mm 71,5 mm
Puissance nominale 168 ch 152 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min
Couple 126 Nm 128,9 Nm
T/min à couple 7500 T/min
Taux de compression 14 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres Desmodromique
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 5000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré 60 Degré
Chasse 112 mm 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 50 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 145 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 45 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1593 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 755 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 247 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Diavel V4 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Ducati XDiavel 2016

Ducati XDiavel und XDiavel S 2016 Test

Conclusion de vauli du 09/02/2016:

Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.

Alors que la Ducati Diavel suscitait surtout l'intérêt par son apparence brutale, la XDiavel et la XDiavel S, encore mieux équipée, peuvent désormais séduire par leur look ravissant. Le moteur, le système de freinage et le réglage de la suspension ne peuvent et ne veulent pas nier leur côté sportif. Avec les différents Riding Modes, le contrôle de traction réglable et même un Launch Control, la XDiavel est la machine de course parmi les cruisers.

  • superbe moteur V4 Granturismo
  • châssis bien réglé
  • freins puissants
  • package électronique complet
  • ergonomie confortable
  • faible consommation de carburant
  • apparence unique
  • Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
  • l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive
  • Moteur DVT puissant, position de conduite confortable, repose-pieds réglables, look séduisant, freins puissants, suspensions sensibles.
  • Moteur saccadé à bas régime
  • châssis rigide
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite