Ducati Monster 1200 R 2019 VS. BMW R 1200 RT 2017

Évaluation

Ducati Monster 1200 R 2019
VS.
BMW R 1200 RT 2017
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 1200 R 2019

BMW R 1200 RT 2017

Ducati Monster 1200 R 2019 BMW R 1200 RT 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1198,4 cc 1170 cc
Alésage 106 mm 101 mm
Course 67,9 mm 73 mm
Puissance nominale 152 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 7750 T/min
Couple 125 Nm 125 Nm
T/min á couple 7750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13 12,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 56 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,7 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Absorbeur
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 159 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2156 mm 2222 mm
Hauteur 1117 mm
Empattement 1509 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 207 kg 274 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 25 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 983 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster 1200 R 2015

Ducati Monster 1200 R 2016 Test

Conclusion de kot du 08/10/2015:

BMW R 1200 RT 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

La Ducati Monster 1200 R est une naked bike performante pour la route, avec un excellent châssis, un moteur performant harmonieux et agréable à conduire et une électronique utile pour les excursions occasionnelles sur les pistes de course. C'est à chacun de décider si la R vaut le surcoût par rapport à la S.

Il était prévisible que la nouvelle R 1200 RT fonctionnerait encore mieux avec le nouveau moteur boxer à refroidissement partiel par eau. Les 125 ch et 125 Nm de couple ont certes du mal à supporter les 274 kilos du modèle prêt à rouler, mais la RT conserve son incroyable vivacité par le bas. Cela la rend extrêmement agile, surtout en sortie de virage après une épingle. En combinaison avec l'assistant de changement de vitesse Pro (bien sûr payant), les rapports coulent à flot et on se déplace involontairement de manière plus sportive que ce que l'on avait peut-être prévu. Les grands points positifs de la R 1200 RT sont sa bonne finition, son principe de commande simple et facile à comprendre, sans oublier son petit rayon de braquage.

  • châssis haut de gamme
  • freins et jantes de la Panigale
  • Monster la plus puissante
  • couple généreux
  • configuration agréable
  • adaptée à un usage quotidien
  • un peu trop sage pour un modèle R
  • prix d'achat élevé
  • inclinaison un peu trop faible pour la piste de course
  • pas de boîte de vitesses automatique disponible
  • Equipement luxueux
  • électronique fonctionnant très bien
  • pare-brise efficace
  • performance de conduite agréable
  • système de coffre spacieux
  • très difficile à manœuvrer avec 300 kilos
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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