Ducati Multistrada V2 S 2022 VS. Suzuki V-Strom 800 2024

Ducati Multistrada V2 S 2022

Suzuki V-Strom 800 2024

Évaluation

Ducati Multistrada V2 S 2022
VS.
Suzuki V-Strom 800 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V2 S 2022

Suzuki V-Strom 800 2024

Ducati Multistrada V2 S 2022 Suzuki V-Strom 800 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 776 cc
Alésage 94 mm 84 mm
Course 67,5 mm 70 mm
Puissance nominale 113 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 94 Nm 78 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6800 T/min
Taux de compression 12,6 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 64 Degré
Chasse 105,7 mm 124 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 48 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs Showa
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1594 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 225 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Longueur 2345 mm
Largeur 975 mm
Hauteur 1310 mm
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V2 S 2022

Yamaha Tracer 9 GT vs. Ducati Multistrada V2 S 2022

Conclusion de vauli du 07/06/2022:

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

La Ducati Multistrada V2 S est une moto de voyage extrêmement agile et en même temps confortable, qui procure un plaisir incroyable dans les épingles, mais qui brille aussi par son confort sur les longues distances. Grâce à une hauteur de selle abaissée, à un arc d'entrejambe nettement plus court et à un silence de fonctionnement du moteur amélioré (du moins pour une Ducati), même les personnes de petite taille et moins expérimentées peuvent goûter à ce merveilleux plaisir de conduite en toute sérénité. Elle s'adresse avant tout aux pilotes qui aiment une approche plus sportive, mais qui ne veulent pas pour autant manquer d'un certain confort lors de la randonnée.

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

  • moteur très agile à partir de 6000 tours
  • châssis polyvalent et semi-actif
  • freins bien dosés
  • position de conduite sportive mais confortable
  • bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • équipement de série complet
  • bonne protection contre le vent avec réglage facile
  • agréable pour le passager
  • Moteur saccadé à bas régime
  • boîte de vitesses pas très propre dans les rapports inférieurs
  • Quickshifter n'est pas parfait
  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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