Ducati Multistrada V2 S 2024 VS. Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Ducati Multistrada V2 S 2024

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Évaluation

Ducati Multistrada V2 S 2024
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V2 S 2024

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Ducati Multistrada V2 S 2024 Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 1084 cc
Alésage 94 mm 92 mm
Course 67,5 mm 81,5 mm
Puissance nominale 113 ch 102 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 94 Nm 112 Nm
T/min à couple 6750 T/min
Taux de compression 12,6 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 62,5 Degré
Chasse 105,7 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 170 mm 230 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Marque Sachs Showa
Débattement 170 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Wave
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1594 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 225 kg 242 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Longueur 2330 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1485 mm
Autonomie 391 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V2 S 2023

Moto Guzzi Stelvio vs. Ducati Multistrada V2 S

Conclusion de nastynils du 01/02/2025:

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Husqvarna Norden 901 vs. Honda CRF1100L Africa Twin ES 2024

Conclusion de Gregor du 24/04/2024:

La Ducati Multistrada V2 S séduit par son ADN sportif, sa technologie de pointe et sa performance de conduite agile. Elle est le premier choix des pilotes dynamiques qui privilégient la performance et la précision en voyage. Malgré son poids plus faible, elle convainc par sa grande stabilité et son package électronique complet. Les petites faiblesses, comme le confort limité à basse vitesse ou le Quickshifter un peu grinçant dans les épingles à cheveux étroites, ne ternissent guère l'image positive globale.

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure, comme doit l'être une moto d'aventure. Malgré un niveau de puissance gérable pour sa cylindrée, le moteur enthousiasme par son caractère et sa sonorité. Il est la star de l'Africa Twin, offre une grande polyvalence et fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. La suspension absorbe à peu près toutes les irrégularités et peut être portée à un nouveau niveau extrêmement élevé grâce à la suspension semi-active en option. L'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. À cela s'ajoute la transmission DCT, unique dans le domaine de la moto et désormais extrêmement sophistiquée, qui constitue une fonctionnalité de confort absolue. En résumé, c'est une moto : Une moto pour tous les jours, pour les randonnées aventureuses et pour les grands voyages - quelle que soit leur destination.

  • Suspension semi-active polyvalente
  • Freins bien dosés
  • Position de conduite sportive et néanmoins confortable
  • Bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • Equipement de série complet agréable pour le passager
  • Moteur sportif et poussif au caractère typiquement Ducati
  • Poids léger de seulement 225 kg - idéal pour une maniabilité sportive
  • Pack électronique complet comprenant ABS de virage, contrôle de traction et Quickshifter
  • Taille étroite, ergonomie optimale pour les pilotes de petite taille
  • Couple un peu timide à bas régime
  • Quickshifter pas toujours liquide à basse vitesse
  • confort d'assise moins prononcé sur les longues distances que chez les concurrents orientés Tourisme
  • Moteur puissant et facile à doser
  • Aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille
  • Superbe Suspension, en particulier la suspension électronique EERA en option qui offre une très large plage et beaucoup de confort
  • Freins finement dosés
  • Écran tactile couleur
  • Bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Bonne protection contre le vent
  • Angle d'inclinaison maximum peut-être trop faible pour les pilotes sportifs
  • Centre de gravité élevé la rendant instable lors des manœuvres - surtout avec beaucoup de bagages et d'accompagnateurs
  • Garde-mains de série peu robustes pour une utilisation tout-terrain
  • Le concept de commande électronique nécessite un temps d'adaptation et une analyse précise - mot-clé : pléthore de commutateurs
  • Ergonomie trop touristique pour les pilotes tout-terrain ambitieux
  • Pas d'options de jantes et de garde-mains adaptés au tout-terrain dans les accessoires.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite