Ducati Multistrada V4 Rally 2023 VS. Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2023

Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2023

Évaluation

Ducati Multistrada V4 Rally 2023
VS.
Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2023

Ducati Multistrada V4 Rally 2023 Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 1160 cc
Alésage 83 mm 90 mm
Course 53,5 mm 60,7 mm
Puissance nominale 170 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 9000 T/min
Couple 121 Nm 130 Nm
T/min á couple 8750 T/min 7000 T/min
Taux de compression 14 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 65,9 Degré
Chasse 105,5 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 50 mm 49 mm
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 282 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Avertissement de collision, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1572 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 226,99 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg 255 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2256 mm
Largeur 982 mm
Hauteur 1497 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 Rally 2024

19 Zöller Reiseenduro Oberklasse im großen Offroad Test 2024

Conclusion de Gregor du 12/10/2024:

Triumph Tiger 1200 GT Explorer 2023

Reise- & Alpentest Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Conclusion de Gregor du 16/09/2023:

La Ducati Multistrada V4 Rally est une moto de voyage fascinante. Elle est aussi à l'aise en conduite sportive qu'en conduite tranquille sur des pistes de terre. Lors des tests on-road, elle convainc par ses performances et son équipement luxueux. En dehors des sentiers battus, elle a su séduire les professionnels et les amateurs par sa polyvalence malgré ses dimensions. Elle couvre une Largeur d'utilisation et est équipée d'ingrédients de la plus haute qualité. Une moto exceptionnelle ! Encore faut-il pouvoir se l'offrir.

La Triumph Tiger 1200 GT Explorer est une moto d'aventure typiquement haut de gamme, dotée d'un équipement très complet et de véritables qualités pour les longs trajets. Il lui manque peut-être un peu d'originalité par rapport à ses concurrentes et elle a aussi de petits défauts, mais aucune autre grosse enduro n'offre un aussi bon rapport qualité-prix. Acheter, monter et rouler, telle est la devise. La GT Explorer n'a pas besoin de cocher des dizaines de cases dans le catalogue d'accessoires, tout ce dont on a besoin est déjà là.

  • Moteur puissant et poussif
  • ensemble électronique de haute qualité
  • composants et pièces rapportées de très haute qualité
  • Confort de conduite élevé
  • Maniabilité accessible malgré un poids élevé et un équipement luxueux
  • Largeur du domaine d'utilisation
  • de nombreux Détails adaptés à la pratique
  • tous les systèmes d'assistance à la conduite sont au top niveau
  • Suspension de haute qualité offrant confort de conduite et stabilité
  • nombreuses options de selle pour le pilote et le passager
  • Moto très rapide, belle et confortable
  • Compartiment pour téléphone portable un peu trop petit
  • Les valises latérales sont un peu ennuyeuses - il faut toujours mettre la clé pour les ouvrir
  • Vue latérale de la moto avec un peu trop de plastique
  • Fonctionnement brutal du moteur à bas régime
  • Poids élevé
  • Prix élevé
  • Moteur soyeux mais puissant
  • Châssis semi-actif avec large plage de réglage
  • Excellents freins
  • Ergonomie confortable
  • Nombreuses caractéristiques / options avec de nombreuses fonctions de confort de série
  • Angle d'inclinaison maximum assez limité
  • Vibration à haute fréquence en vitesse de croisière
  • Légèrement plus lent en virage avec les pneus de série


Rapports de moto correspondants

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