Ducati Multistrada V4 Rally 2024 VS. BMW M 1000 XR 2024

Ducati Multistrada V4 Rally 2024

BMW M 1000 XR 2024

Évaluation

Ducati Multistrada V4 Rally 2024
VS.
BMW M 1000 XR 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 Rally 2024

BMW M 1000 XR 2024

Ducati Multistrada V4 Rally 2024 BMW M 1000 XR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1158 cc 999 cc
Alésage 83 mm 80 mm
Course 53,5 mm 49,7 mm
Puissance nominale 170 ch 201 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min 12750 T/min
Couple 121 Nm 113 Nm
T/min à couple 8750 T/min 11000 T/min
Taux de compression 14 13,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Monococque Pont
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 64,9 Degré
Chasse 105,5 mm 117,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 50 mm 45 mm
Débattement 200 mm 138 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 138 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1572 mm 1548 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 226,99 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 20 l
Classes de permis de conduire A
Longueur 2170 mm
Largeur 850 mm
Hauteur 1382 mm
Poids à sec 211 kg
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Vitesse maximale 275 km/h
Autonomie 307 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 Rally 2024

19 Zöller Reiseenduro Oberklasse im großen Offroad Test 2024

Conclusion de Gregor du 12/10/2024:

BMW M 1000 XR 2024

BMW M 1000 XR im Intensiv-Test

Conclusion de AJay du 12/04/2025:

La Ducati Multistrada V4 Rally est une moto de voyage fascinante. Elle est aussi à l'aise en conduite sportive qu'en conduite tranquille sur des pistes de terre. Lors des tests on-road, elle convainc par ses performances et son équipement luxueux. En dehors des sentiers battus, elle a su séduire les professionnels et les amateurs par sa polyvalence malgré ses dimensions. Elle couvre une Largeur d'utilisation et est équipée d'ingrédients de la plus haute qualité. Une moto exceptionnelle ! Encore faut-il pouvoir se l'offrir.

BMW M 1000 XR : Le monstre de voyage déraisonnable La BMW M 1000 XR est la moto dont personne n'a besoin, mais que tout le monde veut absolument avoir. Cette moto de voyage surdimensionnée combine le confort d'une machine longue distance et la puissance d'une superbike. Sur l'autoroute, elle donne l'impression d'être aussi stable que si elle roulait sur des rails, même à des vitesses qui éclipsent la limite de vitesse. Mais le vrai miracle, c'est le système de freinage, qui offre des performances de décélération que l'on ne rencontre habituellement que sur des machines de course purement racées. Si l'on se fait tout petit et que l'on ouvre la poignée des gaz, la M 1000 XR devient une bête rugissante qui vous laisse avec un large sourire.

  • Moteur puissant et poussif
  • ensemble électronique de haute qualité
  • composants et pièces rapportées de très haute qualité
  • Confort de conduite élevé
  • Maniabilité accessible malgré un poids élevé et un équipement luxueux
  • Largeur du domaine d'utilisation
  • de nombreux Détails adaptés à la pratique
  • tous les systèmes d'assistance à la conduite sont au top niveau
  • Suspension de haute qualité offrant confort de conduite et stabilité
  • nombreuses options de selle pour le pilote et le passager
  • Moto très rapide, belle et confortable
  • Compartiment pour téléphone portable un peu trop petit
  • Les valises latérales sont un peu ennuyeuses - il faut toujours mettre la clé pour les ouvrir
  • Vue latérale de la moto avec un peu trop de plastique
  • Fonctionnement brutal du moteur à bas régime
  • Poids élevé
  • Prix élevé
  • Puissance du moteur
  • performances impressionnantes
  • position de conduite confortable
  • protection efficace contre le vent
  • géométrie stable
  • châssis bien adapté
  • système de freinage pointu
  • grande stabilité de freinage
  • polyvalence sur piste de course et longs tours.
  • La position de conduite droite offre moins de feedback
  • le guidon haut et le centre de gravité très en arrière sont moins précis par rapport aux supersports et aux nakedbikes.


Rapports de moto correspondants

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