Ducati Multistrada V4 S 2023 VS. KTM 1290 Super Duke R 2023

Ducati Multistrada V4 S 2023

KTM 1290 Super Duke R 2023

Évaluation

Ducati Multistrada V4 S 2023
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 S 2023

KTM 1290 Super Duke R 2023

Ducati Multistrada V4 S 2023 KTM 1290 Super Duke R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 75
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 1301 cc
Alésage 83 mm 108 mm
Course 53,5 mm 71 mm
Puissance nominale 170 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9500 T/min
Couple 125 Nm 140 Nm
T/min á couple 8750 T/min 8000 T/min
Taux de compression 14 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 64,8 Degré
Chasse 102,5 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 48 mm
Débattement 170 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 180 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1567 mm 1497 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg 189 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km 259 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km 145 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 6,17 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 S 2023

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich

Conclusion de Gregor du 18/11/2023:

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. La recette du succès : une aptitude au voyage avec d'innombrables caractéristiques de confort associées à un niveau de sportivité et de performance de conduite sans égal. Les ingénieurs Ducati ont mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Une digne gagnante de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

  • Une performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • des freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement bien dosée grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie, même en position debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité, même à grande vitesse
  • Faible consommation d'énergie et facile à conduire
  • consommation supérieure à la moyenne
  • La commande en selle pourrait être plus confortable à certains endroits
  • La connectivité des téléphones portables n'a pas vraiment été pensée jusqu'au bout
  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée


Rapports de moto correspondants

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