Ducati Multistrada V4 S 2024 VS. Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V4 S 2024 |
Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1158 cc | 1158 cc |
| Alésage | 83 mm | 83 mm |
| Course | 53,5 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 170 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 125 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 8750 T/min | 8750 T/min |
| Taux de compression | 14 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Monococque | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 102,5 mm | 102,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 50 mm | 50 mm |
| Débattement | 170 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 180 mm | 180 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1567 mm | 1567 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 860 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 218 kg | 218 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 243 kg | 243 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 338 km | 338 km |
| Émissions combinées de CO2 | 162 g/km | 162 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | 6,5 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. La recette du succès : une aptitude au voyage avec d'innombrables caractéristiques de confort associées à un niveau de sportivité et de performance de conduite sans égal. Les ingénieurs Ducati ont mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Une digne gagnante de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.
Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Avec la V4 S Grand Tour, Ducati réunit désormais toutes les caractéristiques high-tech de série et complète le modèle par des améliorations judicieuses en matière de gestion thermique. Une moto d'aventure ne peut pas être beaucoup mieux - ni beaucoup plus chère.
- Une performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
- Véritable sensation de moto d'aventure en selle
- Freins exceptionnels
- Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- Puissance du moteur merveilleusement bien dosée grâce à une réactivité grandiose
- Position de conduite agréable
- Bonne ergonomie, même en position debout
- Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- Excellente protection contre le vent
- Grande stabilité, même à haute vitesse
- Ménage les forces et est facile à conduire
- une consommation supérieure à la moyenne
- La commande en selle pourrait être plus confortable à certains endroits
- Connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
- Détails de finition pas au niveau de la performance de conduite et du prix
- Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple mais stable
- Véritable sensation de moto d'aventure en selle
- Freins exceptionnels
- Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
- Position de conduite agréable
- Bonne ergonomie, même en conduite debout
- Système de radar fascinant, que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- Excellente protection contre le vent
- Grande stabilité, même à grande vitesse
- Ménage les forces et les efforts
- consommation supérieure à la moyenne
- connectivité du smartphone pas parfaite