Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024 VS. KTM 1390 Super Duke R EVO 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024 |
KTM 1390 Super Duke R EVO 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 75 |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1158 cc | 1350 cc |
| Alésage | 83 mm | 110 mm |
| Course | 53,5 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 190 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 125 Nm | 145 Nm |
| T/min á couple | 8750 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 14 | 13,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 60 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Monococque | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65,3 Degré |
| Chasse | 102,5 mm | 101 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 50 mm | 48 mm |
| Débattement | 170 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 180 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1567 mm | 1491 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 834 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 218 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 243 kg | 212 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 17,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 338 km | 296 km |
| Émissions combinées de CO2 | 162 g/km | 139 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | 5,9 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Avec la V4 S Grand Tour, Ducati réunit désormais toutes les caractéristiques high-tech de série et complète le modèle par des améliorations judicieuses en matière de gestion thermique. Une moto d'aventure ne peut pas être beaucoup mieux - ni beaucoup plus chère.
La KTM 1390 Super Duke R EVO prouve qu'elle est aussi exceptionnelle sur les pistes de course que dans la vie quotidienne en ville. Son impressionnante combinaison de puissance, de confort et de technologie en fait un choix de premier ordre pour les pilotes qui ne veulent pas faire de compromis entre l'adrénaline et la facilité d'utilisation au quotidien. La suspension semi-active, l'ergonomie flexible et la gestion avancée du moteur garantissent que cette moto à la puissance brute est toujours souveraine, amusante et, en fait, assez facile à conduire. Ce package complet n'est pas bon marché, même par rapport aux autres Hyper Naked. Mais avec son gros moteur V2 et les caractéristiques qui en découlent, la 1390 Super Duke R offre aussi une expérience de conduite unique.
- Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple mais stable
- Véritable sensation de moto d'aventure en selle
- Freins exceptionnels
- Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
- Position de conduite agréable
- Bonne ergonomie, même en conduite debout
- Système de radar fascinant, que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- Excellente protection contre le vent
- Grande stabilité, même à grande vitesse
- Ménage les forces et les efforts
- consommation supérieure à la moyenne
- connectivité du smartphone pas parfaite
- V2 géant avec une puissance et une poussée infinies sur toute la plage de régime, qui reste néanmoins simple et facile à maîtriser grâce à l'électronique moderne
- Freins très puissants et faciles à doser
- Ergonomie sportive avec focalisation sur la roue avant, qui favorise le déhanchement, mais qui permet aussi de rouler sous pression..
- Suspension semi-active avec une grande réactivité et un large éventail de réglages entre confort et sport
- Systèmes électroniques de pointe à bord
- Un son agréable de l'extérieur, mais le pilote n'en perçoit pas grand-chose
- Quickshifter et autres pourraient être de série, vu le prix d'achat élevé