Ducati Panigale V4 2019 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade 2021

Ducati Panigale V4 2019

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2021

Évaluation

Ducati Panigale V4 2019
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 2019

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2021

Ducati Panigale V4 2019 Honda CBR1000RR-R Fireblade 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 999,89 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 53,5 mm 48,5 mm
Puissance nominale 214 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min
Couple 124 Nm 113 Nm
T/min á couple 10000 T/min
Taux de compression 14 13
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 14500 T/min
T/min à couple 12500 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Twin-Spar
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66 Degré
Chasse 100 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Showa
Débattement 130 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1469 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16,1 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2100 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1140 mm
Autonomie 255 km
Émissions combinées de CO2 148 g/km
Consommation de carburant combinée 6,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 2018

Panigale V4 vs. Fireblade SP

Conclusion de nastynils du 29/05/2018:

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 13/03/2024:

La version V4 millésime 2018 de la Panigale est devenue nettement plus accessible qu'auparavant. Le moteur, combiné au pack électronique, n'est certes pas encore aussi impeccable et stérile qu'un quatre en ligne, mais dans la pratique, c'est une véritable bénédiction pour les Ducatistes - et une bonne surprise pour les pilotes d'autres marques. Mais la Panigale V4 a également surpris par son confort de conduite supportable sur route et par son agréable niveau de stabilité. Le progrès est clairement allé dans la bonne direction. La nouvelle V4 est certes plus puissante et plus rapide, mais aussi plus facile et plus agréable à conduire.

Pour une mise à jour annoncée par Honda, la nouvelle lame de feu n'a pas changé d'un iota. Certaines nouveautés sont bien sûr dues à la nouvelle norme EURO, mais beaucoup vont vraiment dans le sens d'une meilleure conduite. Je suis très heureux qu'à une époque où de plus en plus de constructeurs se retirent du segment très performant et coûteux des Superbikes, Honda se consacre encore une fois à l'amélioration de ce qui est déjà bon et montre ainsi ce qui est techniquement faisable. Car même si ces motos atteignent pour beaucoup d'entre nous des régions qui ne sont plus abordables, elles montrent le savoir-faire ou les possibilités techniques. Et avec le temps, celles-ci trouvent leur place sur les motos 0-8-15, dont la majorité des motards profite également.

  • Moteur puissant avec du charisme et de bonnes manières
  • Position du buste agréable (par rapport à d'autres supersports)
  • Châssis suffisamment dimensionné en V4 pour la route
  • Son puissant mais pas envahissant
  • Bonne protection contre le vent
  • La selle chauffe surtout en ville
  • dans les virages serrés en épingle, le moteur / l'embrayage sont un peu rudes
  • position assise améliorée
  • Très bonne tenue de route
  • Moteur puissant comme un ours
  • Throttle Split donne beaucoup de confiance au pilote
  • Châssis adapté à la course, même en mode automatique
  • Prix


Rapports de moto correspondants

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