Ducati Panigale V4 S 2018 VS. Suzuki GSX-R 1000 R 2020

Évaluation

Ducati Panigale V4 S 2018
VS.
Suzuki GSX-R 1000 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 S 2018

Suzuki GSX-R 1000 R 2020

Ducati Panigale V4 S 2018 Suzuki GSX-R 1000 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 999 cc
Alésage 81 mm 76 mm
Course 53,5 mm 55,1 mm
Puissance nominale 214 ch 202 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13200 T/min
Couple 124 Nm 118 Nm
T/min á couple 10000 T/min 10800 T/min
Taux de compression 14 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Pont, Twin-Spar
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66,8 Degré
Chasse 100 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Showa
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1469 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 174 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2075 mm
Largeur 710 mm
Hauteur 1150 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 S 2018

Ducati Panigale V4 Praxistest

Conclusion de 1000PS.at du 12/04/2018:

Suzuki GSX-R 1000 R 2017

Suzuki GSX-R 1000 R Test

Conclusion de nastynils du 08/02/2017:

La version S, en revanche, est recommandée aussi bien pour la route que pour la course. Si le pilote est un peu plus ambitieux sur la piste de course, le châssis conservera ses performances plus longtemps qu'avec la version de base, un léger ajustement de la raideur des ressorts à l'avant (pour les pilotes de course) étant recommandé. Les roues plus légères ont un effet nettement perceptible sur la maniabilité. C'est incroyable le niveau d'innovation et de technologie atteint par cette moto. Je n'avais encore jamais vu une électronique aussi sensible.

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

  • Image de la Dreambike par excellence
  • Freins exceptionnels
  • Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Potentiel d'inclinaison énorme
  • Package électronique de pointe
  • Puissance moteur impressionnante qui peut cependant être dosée très finement
  • Les pilotes rapides mais aussi les pilotes amateurs peuvent utiliser le potentiel de la moto de la même manière dans le cadre de leurs possibilités
  • Maniabilité géniale - la moto a toujours fini le virage tôt et est prête pour l'accélération
  • La banquette se réchauffe sensiblement. Sympathique en hiver, certainement désagréable en été
  • le combiné selle-réservoir est certes confortable, mais offre peu d'adhérence dans la zone de freinage
  • stabilité à la limite. Prudence dans les réglages et discipline dans la position d'assise sur les tronçons rapides et agités.
  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable
  • contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction


Rapports de moto correspondants

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