Ducati Panigale V4 S 2021 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Ducati Panigale V4 S 2021

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Évaluation

Ducati Panigale V4 S 2021
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2019
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 S 2021

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Ducati Panigale V4 S 2021 Aprilia RSV4 1100 Factory 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 999,6 cc
Alésage 81 mm 78 mm
Course 53,5 mm 52,3 mm
Puissance nominale 214 ch 201 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13000 T/min
Couple 124 Nm 115 Nm
T/min á couple 9500 T/min 10500 T/min
Taux de compression 14
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Sachs
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1469 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 174 kg 180 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 107 dB
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 S 2021

Ducati Panigale V4 S Test 2022

Conclusion de Martin_Bauer du 03/12/2021:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory vs. BMW S 1000 RR 2019

Conclusion de vauli du 11/09/2019:

De toute façon, on ne trouve plus guère de véritables faiblesses dans les super motos actuelles. Le choix de la moto qui convient le mieux dépend davantage des préférences personnelles que des simples données. En continuant d'améliorer sa maniabilité, la Panigale peut certainement marquer des points auprès d'un nombre croissant de pilotes. La dernière mise à jour de la Panigale V4S apporte quelques avantages en ce qui concerne l'utilisation sur circuit et permet à de nombreux pilotes d'améliorer leur temps au tour par rapport au modèle précédent, notamment grâce aux nombreuses possibilités de réglage. Mais cela dépend en grande partie du pilote !

La nouveauté de l'Aprilia RSV4 1100 Factory se remarque à la cylindrée de la moto - l'augmentation à 1077 cubiques permet de disposer d'une puissance de 217 ch et d'un couple de 122 newtons-mètres. Cela fait de la RSV4 l'une des plus puissantes sur les pistes de course, mais aussi un chasseur souverain sur les routes de campagne. Dans tous les autres domaines, comme le châssis, le châssis et la géométrie, on a également mis la main à la pâte, la version Factory avec des éléments de suspension Öhlins incarne vraiment sérieusement l'idée de course. Même les cools winglets sur le côté ne sont pas une plaisanterie, mais directement dérivés de la moto MotoGP RS-GP. Le reste du design est certes déjà ancien, mais certainement pas ennuyeux.

  • Plus de puissance pour 2022
  • meilleure contrôlabilité
  • configuration des composants de la suspension
  • ergonomie
  • modification de la configuration de la transmission
  • Frein un peu spongieux
  • pas d'affichage de la température de l'eau en degrés
  • moteur puissant, sonorité géniale, freins puissants, suspension Öhlins, électronique complète, changement de vitesse automatique avec blipper, ergonomie sportive, winglets cools
  • Peu de couple à bas régime
  • trop d'informations pour l'écran TFT couleur trop petit


Rapports de moto correspondants

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