Ducati Panigale V4 S 2022 VS. BMW R 1200 GS 2018

Évaluation

Ducati Panigale V4 S 2022
VS.
BMW R 1200 GS 2018
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 S 2022

BMW R 1200 GS 2018

Ducati Panigale V4 S 2022 BMW R 1200 GS 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1103 cc 1170 cc
Alésage 81 mm 101 mm
Course 53,5 mm 73 mm
Puissance nominale 215,15 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 7700 T/min
Couple 123,6 Nm 125 Nm
T/min á couple 9500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 14 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Absorbeur
Technologie Big Piston
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1469 mm 1507 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198,5 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 223 km
Émissions combinées de CO2 175 g/km
Consommation de carburant combinée 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 107 dB
Longueur 2207 mm
Largeur 953 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 S 2025

Ducati Panigale V4S 2025 – Test auf Straße & Rennstrecke

Conclusion de Martin_Bauer du 25/08/2025:

BMW R 1200 GS 2017

BMW R 1200 GS vs. KTM 1290 Super Adventure S Test 2017 mit Video!

Conclusion de vauli du 23/10/2017:

Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.

Depuis plus de 35 ans, BMW continue d'élargir sa gamme de boxers et travaille systématiquement à l'évolution de la GS. En plus de la mise à jour EURO4 du moteur avec un nouveau catalyseur et une nouvelle cartographie, il y a désormais encore plus de caractéristiques comme le Dynamic ESA Next Generation avec compensation automatique de l'assiette, qui améliore encore la stabilité et le confort du pilote. Avec ses couleurs discrètes, la version Exclusive est destinée aux amateurs d'une apparence soignée et feutrée et, contrairement à la variante Rallye plus criarde, elle est plutôt conçue pour la route. De nombreuses caractéristiques sont payantes, mais les clients de la GS ne s'en soucient généralement pas - 90% d'entre eux commandent un équipement complet.

  • Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
  • Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
  • Prix
  • Concept mature
  • moteur puissant
  • maniabilité aisée
  • freins puissants
  • modes et contrôle de traction réglables
  • vaste gamme d'équipements
  • bonne image et préservation de la valeur.
  • de nombreuses caractéristiques sont payantes
  • Boxer exposé sur des off-roads vraiment durs


Rapports de moto correspondants

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