Ducati Panigale V4 S 2024 VS. Kawasaki Ninja ZX-10RR 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Panigale V4 S 2024 |
Kawasaki Ninja ZX-10RR 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1103 cc | 998 cc |
| Alésage | 81 mm | 76 mm |
| Course | 53,5 mm | 55 mm |
| Puissance nominale | 215,15 ch | 204 ch |
| T/min á puissance nominale | 13000 T/min | 14000 T/min |
| Couple | 123,6 Nm | 111,8 Nm |
| T/min á couple | 9500 T/min | 11700 T/min |
| Taux de compression | 14 | 13 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| Accélérateur diamètre | 47 mm | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Monococque | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 100 mm | 105 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 125 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Petal |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1469 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 835 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 175 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 198,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 223 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 175 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 7,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 107 dB | 97 dB |
| Longueur | 2085 mm | |
| Largeur | 750 mm | |
| Hauteur | 1185 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 207 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.
Il est clair que la ZX-10RR est un pari absolument sans risque pour les temps au tour rapides en 2017. La nouvelle Fireblade et la Gixxer sont des motos fascinantes. Mais elles sont nouvelles et doivent d'abord prouver ce qu'elles peuvent faire avec des pièces en kit - dès que celles-ci seront disponibles. La Kawasaki est prête et elle est là. Je l'ai conduite moi-même avec toutes les pièces du kit. Pour être sûr, il suffit de commander la Kawasaki et de la monter sur la piste de course en mars.
- Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
- Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
- Prix
- Focus clair sur la piste de course
- nombreuses pièces de kit disponibles
- ensemble sophistiqué mais néanmoins ultramoderne
- machine actuelle gagnante du championnat du monde de Superbike
- Assistance complexe pour les pièces en kit
- le cockpit ne semble plus très frais visuellement