Ducati Panigale V4 Superleggera 2023 VS. Ducati Streetfighter V2 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Ducati Streetfighter V2 2023

Évaluation

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023
VS.
Ducati Streetfighter V2 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Ducati Streetfighter V2 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023 Ducati Streetfighter V2 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 2
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 955 cc
Alésage 81 mm 100 mm
Course 48,4 mm 60,8 mm
Puissance nominale 224 ch 153 ch
T/min á puissance nominale 15250 T/min 10750 T/min
Couple 116 Nm 101,4 Nm
T/min á couple 11750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 14 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Desmodromique
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66 Degré
Chasse 100 mm 94 mm
Châssis Aluminium
Conception de châssis Monococque
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN Big Piston
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Marque Öhlins Sachs
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 159 kg 178 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Autonomie 200 km 283 km
Émissions combinées de CO2 185 g/km 139 g/km
Consommation de carburant combinée 8 l/100 km 6 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

Ducati Streetfighter V2 2023

V2-Nakeds im Duell - Ducati Monster SP vs. Streetfighter V2 2023

Conclusion de Gregor du 19/03/2023:

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.

  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable
  • moteur V2 poussif
  • package électronique complet
  • châssis à réponse fine de série
  • freins puissants
  • performance de conduite précise
  • apparence sportive et raffinée
  • position assise sportive et accessible
  • pas de jauge de carburant
  • Moteur saccadé à bas régime
  • accumulation de chaleur sous le siège du conducteur


Rapports de moto correspondants

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