Ducati Panigale V4 Superleggera 2024 VS. Ducati Panigale V4 S 2021

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024

Ducati Panigale V4 S 2021

Évaluation

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024
VS.
Ducati Panigale V4 S 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024

Ducati Panigale V4 S 2021

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024 Ducati Panigale V4 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 1103 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 48,4 mm 53,5 mm
Puissance nominale 224 ch 214 ch
T/min á puissance nominale 15250 T/min 13000 T/min
Couple 116 Nm 124 Nm
T/min á couple 11750 T/min 9500 T/min
Taux de compression 14 14
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Desmodromique
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 100 mm 100 mm
Châssis Aluminium
Conception de châssis Monococque
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 159 kg 174 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Autonomie 200 km
Émissions combinées de CO2 185 g/km
Consommation de carburant combinée 8 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 107 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

Ducati Panigale V4 S 2021

Ducati Panigale V4 S Test 2022

Conclusion de Martin_Bauer du 03/12/2021:

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

De toute façon, on ne trouve plus guère de véritables faiblesses dans les super motos actuelles. Le choix de la moto qui convient le mieux dépend davantage des préférences personnelles que des simples données. En continuant d'améliorer sa maniabilité, la Panigale peut certainement marquer des points auprès d'un nombre croissant de pilotes. La dernière mise à jour de la Panigale V4S apporte quelques avantages en ce qui concerne l'utilisation sur circuit et permet à de nombreux pilotes d'améliorer leur temps au tour par rapport au modèle précédent, notamment grâce aux nombreuses possibilités de réglage. Mais cela dépend en grande partie du pilote !

  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable
  • Plus de puissance pour 2022
  • meilleure contrôlabilité
  • configuration des composants de la suspension
  • ergonomie
  • modification de la configuration de la transmission
  • Frein un peu spongieux
  • pas d'affichage de la température de l'eau en degrés


Rapports de moto correspondants

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