Ducati Scrambler Cafe Racer 2019 VS. Triumph Speed Twin 900 2023

Triumph Speed Twin 900 2023

Évaluation

Ducati Scrambler Cafe Racer 2019
VS.
Triumph Speed Twin 900 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Cafe Racer 2019

Triumph Speed Twin 900 2023

Ducati Scrambler Cafe Racer 2019 Triumph Speed Twin 900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 900 cc
Alésage 88 mm 84,6 mm
Course 66 mm 80 mm
Puissance nominale 73 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 67 Nm 80 Nm
T/min á couple 5750 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 3800 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 68,2 Degré 25,1 Degré
Chasse 93,9 mm 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2107 mm 2095 mm
Largeur 810 mm 780 mm
Hauteur 1090 mm 1110 mm
Empattement 1436 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 765 mm
Poids à sec (avec ABS) 172 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 292 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Cafe Racer 2017

Ducati Scrambler Cafe Racer Test 2017

Conclusion de kot du 16/04/2017:

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

La gamme Scrambler s'est développée en une famille de modèles allant de l'enduro au café racer. Ainsi, Ducati peut gérer sa sous-marque de manière indépendante et proposer un style de vie complet, allant de l'offre d'accessoires et de vêtements à la "Food Factory" que Ducati souhaite établir dans plusieurs pays.

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • design magnifique
  • moteur puissant
  • possibilité de rouler à bas régime
  • bon son
  • gamme d'accessoires et de vêtements
  • une seule couleur
  • un seul disque de frein à l'avant
  • selle inconfortable
  • fourche un peu trop souple
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche


Rapports de moto correspondants

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