Ducati Scrambler Desert Sled 2022 VS. Fantic Caballero Rally 500 2023

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Fantic Caballero Rally 500 2023

Évaluation

Ducati Scrambler Desert Sled 2022
VS.
Fantic Caballero Rally 500 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Fantic Caballero Rally 500 2023

Ducati Scrambler Desert Sled 2022 Fantic Caballero Rally 500 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 449 cc
Alésage 88 mm 94,5 mm
Course 66 mm 64 mm
Puissance nominale 73 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 7100 T/min
Couple 66,2 Nm 40,2 Nm
T/min á couple 5750 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage CDI
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 46 mm 43 mm
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2080 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Empattement 1505 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 193 kg 150 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 157 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 250 km 285 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km 97 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Fantic Caballero Rally 500 2025

Fantic Caballero 500 Rally Offroad Test

Conclusion de Gregor du 14/07/2025:

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.

  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché
  • maniement ludique
  • monocylindre puissant et cultivé
  • détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
  • bonne traction en off-road
  • ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
  • sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
  • ABS non désactivable
  • suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
  • ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
  • coude non protégé
  • levier de frein non rabattable


Rapports de moto correspondants

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