Ducati Scrambler Icon 2023 VS. Honda CMX1100 Rebel DCT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Icon 2023 |
Honda CMX1100 Rebel DCT 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne avec manetons |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | OHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 803 cc | 1084 cc |
| Alésage | 88 mm | 92 mm |
| Course | 66 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 87,1 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 65,2 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 11 | 10,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Transmission à double embrayage |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 108 mm | 110 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 256 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Empattement | 1449 mm | 1520 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 170 kg | 233 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 185 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 13,6 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 259 km | 256 km |
| Émissions combinées de CO2 | 120,08 g/km | 123 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | 5,3 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| Longueur | 2240 mm | |
| Largeur | 853 mm | |
| Hauteur | 1115 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
- réactivité du moteur
- faible développement de chaleur
- performance de conduite souple et facile
- grand choix de couleurs et d'accessoires
- La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
- Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
- Un peu nerveux à haute vitesse de croisière
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques / options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades d'échappement typiques d'un cruiser.