Ducati Scrambler Icon 2023 VS. Honda CMX1100 Rebel DCT 2021

Ducati Scrambler Icon 2023

Évaluation

Ducati Scrambler Icon 2023
VS.
Honda CMX1100 Rebel DCT 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Icon 2023

Honda CMX1100 Rebel DCT 2021

Ducati Scrambler Icon 2023 Honda CMX1100 Rebel DCT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 1084 cc
Alésage 88 mm 92 mm
Course 66 mm 81,5 mm
Puissance nominale 73 ch 87,1 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 7000 T/min
Couple 65,2 Nm 98 Nm
T/min á couple 7000 T/min 4750 T/min
Taux de compression 11 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 60 Degré
Chasse 108 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Empattement 1449 mm 1520 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg 233 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 185 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13,6 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 259 km 256 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km 123 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 5,3 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
Longueur 2240 mm
Largeur 853 mm
Hauteur 1115 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Icon 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

Honda CMX1100 Rebel DCT 2022

Honda Rebel 500 und Rebel 1100 Vergleich

Conclusion de Juliane du 10/07/2022:

Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.

La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !

  • réactivité du moteur
  • faible développement de chaleur
  • performance de conduite souple et facile
  • grand choix de couleurs et d'accessoires
  • La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
  • Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
  • Un peu nerveux à haute vitesse de croisière
  • Moteur puissant
  • maniabilité agile
  • nombreuses caractéristiques / options
  • La réactivité pourrait être plus douce
  • pas de pétarades d'échappement typiques d'un cruiser.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite