Ducati Scrambler Nightshift 2023 VS. Husqvarna Svartpilen 401 2021

Ducati Scrambler Nightshift 2023

Husqvarna Svartpilen 401 2021

Évaluation

Ducati Scrambler Nightshift 2023
VS.
Husqvarna Svartpilen 401 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Nightshift 2023

Husqvarna Svartpilen 401 2021

Ducati Scrambler Nightshift 2023 Husqvarna Svartpilen 401 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 373,2 cc
Alésage 88 mm 89 mm
Course 66 mm 60 mm
Puissance nominale 73 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min 9500 T/min
Couple 65,2 Nm 35 Nm
T/min à couple 7000 T/min 7250 T/min
Taux de compression 11 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 65 Degré
Chasse 108 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1449 mm 1367 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg 152 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 185 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 9,5 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 259 km 263 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km 77 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 3,6 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
Hauteur de selle à vide 835 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Husqvarna Svartpilen 401 2024

Husqvarna Svartpilen & Vitpilen 401 Test 2024

Conclusion de Gregor du 04/03/2024:

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

Avec la mise à jour 2024, la Svartpilen 401 est devenue nettement plus grande, plus adulte, donc aussi plus lourde et plus moderne. Avec une hauteur de selle réduite et des dimensions plus larges, elle est devenue plus attrayante pour les pilotes de petite et de grande taille. Le nouvel écran TFT est plus agréable à regarder et offre des avantages pratiques. Malgré son poids supplémentaire, la Svartpilen reste une moto fun agile à conduire, avec une poussée décente du monocylindre, une position de conduite détendue et un châssis réglable qui fonctionne bien. Seuls les freins mous et peu incisifs gâchent un peu le plaisir de conduire. Si vous trouviez l'ancienne Svartpilen trop petite ou trop haute, vous devriez lui donner une nouvelle chance en 2024.

  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive
  • Moteur monocylindre amusant avec Quickshifter au top et peu de vibrations
  • Châssis réglable
  • Plus d'espace en selle qu'auparavant
  • Plus accessible qu'avant
  • Bel écran TFT & électronique généreuse
  • Freins faibles avec un point de pression pâteux
  • Poids plus élevé qu'auparavant


Rapports de moto correspondants

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