Ducati Streetfighter V2 2022 VS. Ducati Scrambler Icon 2023

Ducati Scrambler Icon 2023

Évaluation

Ducati Streetfighter V2 2022
VS.
Ducati Scrambler Icon 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V2 2022

Ducati Scrambler Icon 2023

Ducati Streetfighter V2 2022 Ducati Scrambler Icon 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 955 cc 803 cc
Alésage 100 mm 88 mm
Course 60,8 mm 66 mm
Puissance nominale 153 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 8250 T/min
Couple 101,4 Nm 65,2 Nm
T/min á couple 9000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 66 Degré
Chasse 94 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Kayaba
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1465 mm 1449 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg 170 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 185 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 283 km 259 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V2 2022

Ducati Streetfighter V2 gegen Streetfighter V4 S Vergleich 2022

Conclusion de nopain du 02/08/2022:

Ducati Scrambler Icon 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.

Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.

  • moteur V2 poussif
  • pack électronique complet
  • suspension à réponse fine de série
  • freins puissants
  • performance de conduite précise
  • allure sportive et raffinée
  • position de conduite sportive et accessible
  • pas d'indicateur de niveau de carburant
  • moteur saccadé à bas régime
  • accumulation de chaleur sous le siège du conducteur
  • réactivité du moteur
  • faible développement de chaleur
  • performance de conduite souple et facile
  • grand choix de couleurs et d'accessoires
  • La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
  • Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
  • Un peu nerveux à haute vitesse de croisière


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite