Ducati Streetfighter V2 2023 VS. Indian Scout Rogue 2022

Ducati Streetfighter V2 2023

Indian Scout Rogue 2022

Évaluation

Ducati Streetfighter V2 2023
VS.
Indian Scout Rogue 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V2 2023

Indian Scout Rogue 2022

Ducati Streetfighter V2 2023 Indian Scout Rogue 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 955 cc 1133 cc
Alésage 100 mm 99 mm
Course 60,8 mm 74 mm
Puissance nominale 153 ch 94 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min 8000 T/min
Couple 101,4 Nm 97 Nm
T/min à couple 9000 T/min 5600 T/min
Taux de compression 12,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 66 Degré 61 Degré
Chasse 94 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Sachs
Débattement 130 mm 51 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 298 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Empattement 1465 mm 1576 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 649 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg 241 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 250 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 283 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km
Longueur 2274 mm
Largeur 995 mm
Hauteur 1181 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V2 2023

V2-Nakeds im Duell - Ducati Monster SP vs. Streetfighter V2 2023

Conclusion de Gregor du 19/03/2023:

Indian Scout Rogue 2022

Indian Scout Rogue: Test des Schurken-Cruisers auf der Landstraße

Conclusion de Poky du 26/06/2022:

Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.

Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.

  • moteur V2 poussif
  • package électronique complet
  • châssis à réponse fine de série
  • freins puissants
  • performance de conduite précise
  • apparence sportive et raffinée
  • position assise sportive et accessible
  • pas de jauge de carburant
  • Moteur saccadé à bas régime
  • accumulation de chaleur sous le siège du conducteur
  • moteur poussif
  • look "all black" discret et élégant
  • réduit à l'essentiel
  • protection contre le vent étonnamment bonne
  • angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
  • jambes de suspension arrière sous-dimensionnées
  • selle passager en supplément


Rapports de moto correspondants

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