Ducati Streetfighter V4 S 2020 VS. Yamaha YZF-R6 2020

Ducati Streetfighter V4 S 2020

Yamaha YZF-R6 2020

Évaluation

Ducati Streetfighter V4 S 2020
VS.
Yamaha YZF-R6 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V4 S 2020

Yamaha YZF-R6 2020

Ducati Streetfighter V4 S 2020 Yamaha YZF-R6 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 599 cc
Alésage 81 mm 67 mm
Course 53,5 mm 42,5 mm
Puissance nominale 208 ch 118 ch
T/min á puissance nominale 12750 T/min 14500 T/min
Couple 123 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 11500 T/min 10500 T/min
Taux de compression 14 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Deltabox
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66 Degré
Chasse 100 mm 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1488 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 190 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2040 mm
Largeur 695 mm
Hauteur 1150 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V4 S 2020

Ducati Streetfighter V4 S Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 23/05/2020:

Yamaha YZF-R6 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

La machine a pris beaucoup de ses racines sportives de la Panigale. Cela ravira les amateurs de streetfighter. L'électronique et la puissance du moteur sont supérieures, le châssis est radicalement rapide et la machine règne en maître dans les duels au chronomètre. Elle a toutefois des coins et des bords. La grande surprise : on est bien assis sur la noble bête et on peut effectivement faire de longues randonnées avec elle !

On a presque l'impression que la Yamaha YZF-R6 est née sur la piste de course. Il est facile de voir que la R6 est la petite sœur de la YZF-R1. Que ce soit le design, l'ergonomie, le freinage ou les aides électroniques, les gènes de la course sont partout ! La R6 est une excellente pièce d'ingénierie dans la catégorie des 600 cm3 et, selon les préférences de chacun, c'est probablement la meilleure 600 cm3 du moment - du moins pour la piste de course. La Yamaha offre au pilote une précision et un feedback incroyables sur la roue avant et le châssis, tout en étant très souple ! Le moteur est extrêmement poussif, mais il faut aussi le garder en forme. Dommage que la dernière version de la R6 ait dû perdre un peu de puissance en raison de l'Euro-4... Néanmoins, pour la plupart des pilotes, elle sera la moto de piste la plus rapide. Et si besoin est, un système d'échappement ouvert (sans homologation routière) et une cartographie permettent de tirer encore quelques chevaux de cette supersports. Un design pointu rencontre des composants encore plus pointus - TOP !

  • Package électronique au top niveau absolu
  • Moteur poussif et puissant
  • Maniement très agile
  • Position de conduite étonnamment agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Freins puissants
  • Châssis sportif de haute qualité
  • Aérodynamique formidable - conditions de vent stables même en selle
  • Esthétique à tomber par terre
  • Pour avoir peur en selle, il faut du régime - pas un tracteur à vapeur sorti de la cave
  • En ville et au quotidien, réactivité un peu rude du moteur
  • Maniement instable à basse vitesse
  • Bruit de moteur très variable - selon la vitesse et la position des clapets
  • Châssis TOP - ferme et sportif
  • Freins extrêmement puissants issus de l'YZF-R1
  • Design incroyablement pointu!
  • Système d'éclairage moderne - les LED vous saluent!
  • Pack électronique sophistiqué à bord
  • Interface d'affichage bien lisible et claire
  • Moteur très poussif - Un véritable "orchestre d'orgues"...
  • ...le moteur aurait besoin d'un peu plus de "punch" à mi-régime
  • Nette différence de prix avec la Kawasaki - Mais qui est justifiée !


Rapports de moto correspondants

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