Ducati Streetfighter V4 SP 2022 VS. Suzuki GSX-S1000 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Streetfighter V4 SP 2022 |
Suzuki GSX-S1000 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1103 cc | 999 cc |
| Alésage | 81 mm | 73,4 mm |
| Course | 53,5 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 208 ch | 152 ch |
| T/min á puissance nominale | 13000 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 123 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 9500 T/min | 9250 T/min |
| Taux de compression | 14 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Sec, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Monococque | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 100 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 250 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1488 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 810 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 177 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 214 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 210 km | 311 km |
| Émissions combinées de CO2 | 178 g/km | 122 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 7,6 l/100 km | 6,1 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 106 dB | |
| Longueur | 2115 mm | |
| Largeur | 810 mm | |
| Hauteur | 1080 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
En résumé, avec la SP, Ducati répond exactement au cahier des charges d'un Streetfighter orienté vers la piste de course, qui peut toujours être utilisé sur la route, mais qui peut déployer ses avantages sur la piste de course, où il écrase sensiblement le V4S. Pour ceux qui souhaiteraient avoir une SP dans leur garage, il faut faire vite, car il n'y en aura qu'une petite quantité !
La structure de base de la nouvelle GSX-S1000 est une vieille connaissance - le moteur et le châssis proviennent toujours de la précédente. Cependant, la machine a été modernisée dans de nombreux domaines et se présente surtout visuellement à un niveau extrêmement élevé. Le moteur ne peut certes pas jouer dans la ligue des hyper-nakeds super-puissants, mais il fonctionne de manière très harmonieuse et suffisamment puissante. Le châssis conventionnel est également un bon compromis entre sportivité et confort. Les arguments de poids sont définitivement le design réussi, le Quickshifter de série avec blipper et enfin le prix relativement bas.
- Stabilité
- Retour d'information
- Comportement en rayon
- Repose-pieds réglables - angle d'inclinaison maximum
- Optique
- Disponibilité
- Prix
- Moteur souverain
- excellent assistant de changement de vitesse avec blipper
- maniement équilibré
- design audacieux
- position d'assise maniable
- bon prix
- Pack électronique pas très complet
- pas d'IMU 6 axes, pas d'ABS en virage
- instruments au guidon un peu démodés
- écran pas très lisible