Ducati SuperSport 950 S 2021 VS. Triumph Speed Triple 1200 RR 2022

Évaluation

Ducati SuperSport 950 S 2021
VS.
Triumph Speed Triple 1200 RR 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati SuperSport 950 S 2021

Triumph Speed Triple 1200 RR 2022

Ducati SuperSport 950 S 2021 Triumph Speed Triple 1200 RR 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 1160 cc
Alésage 94 mm 90 mm
Course 67,5 mm 60,8 mm
Puissance nominale 110 ch 180 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 93 Nm 125 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12,6 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10750 T/min
T/min á couple 9000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 23,9 Degré
Chasse 91 mm 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 144 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1478 mm 1439 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 285 km 276 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 5,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
Longueur 2090 mm
Largeur 792 mm
Hauteur 1089 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati SuperSport 950 S 2021

Ducati Supersport 950 S Landstraßentest 2021

Conclusion de nopain du 27/06/2021:

Triumph Speed Triple 1200 RR 2021

Triumph Speed Triple RR Test

Conclusion de nastynils du 29/11/2021:

La Supersport 950 /S de Ducati, dont le design et l'équipement ont été revus, offre, malgré sa sportivité, une bonne aptitude à l'usage quotidien et suffisamment de puissance pour la route ou les trackdays occasionnels. Ceux qui souhaitent également remédier au dernier défaut qui subsiste, à savoir la réponse à l'accélération à bas régime marquée par les changements de charge, pourraient envisager de modifier la démultiplication secondaire de 15/43 à 14/43. Le pignon d'entraînement plus petit d'une dent ne coûte que quelques euros, améliore la réponse à l'accélération à bas régime et maintient en outre les vibrations du guidon et des rétroviseurs dans des limites acceptables.

La Triumph Speed Triple 1200 RR est le fruit d'un grand souci du détail. D'un côté, la moto est très belle, mais aussi très rapide et techniquement bien conçue. Triumph a utilisé des composants de très haute qualité, mais a également fait preuve d'une grande sensibilité pour les besoins des motards. La moto est facile à conduire et on prend vite confiance en elle. D'un autre côté, elle est une source d'adrénaline et procure beaucoup de plaisir lors des sorties sportives. Une moto incomparable qui n'a pas d'adversaire. Noble, élégante, rapide mais agréable à utiliser au quotidien. Un enrichissement formidable.

  • moteur puissant
  • composants de châssis de haute qualité
  • pack électronique
  • design sportif
  • adapté au quotidien
  • bruit à l'arrêt inférieur à 95 dB(A)
  • Vibration de la charge à bas régime
  • Châssis bien réglé et de haute qualité
  • moteur poussif et puissant
  • Quickshifter au top
  • peut être conduite silencieusement si nécessaire
  • sensation de légèreté et de compacité
  • conduite stable même dans les virages rapides
  • freins puissants
  • conduite précise
  • position de conduite sportive
  • dans l'ensemble, moto très pratique et bien réalisée dans les détails.
  • Réactions aux changements de charge à basse vitesse
  • crissement des freins
  • légères vibrations au niveau du guidon


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite