Ducati SuperSport 950 S 2021 VS. Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati SuperSport 950 S 2021 |
Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 937 cc | 998 cc |
| Alésage | 94 mm | 79 mm |
| Course | 67,5 mm | 50,9 mm |
| Puissance nominale | 110 ch | 160 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 11500 T/min |
| Couple | 93 Nm | 111 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 53 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 91 mm | 102 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 48 mm | 43 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 144 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1478 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 184 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 210 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 285 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 134 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Longueur | 2095 mm | |
| Largeur | 800 mm | |
| Hauteur | 1110 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Supersport 950 /S de Ducati, dont le design et l'équipement ont été revus, offre, malgré sa sportivité, une bonne aptitude à l'usage quotidien et suffisamment de puissance pour la route ou les trackdays occasionnels. Ceux qui souhaitent également remédier au dernier défaut qui subsiste, à savoir la réponse à l'accélération à bas régime marquée par les changements de charge, pourraient envisager de modifier la démultiplication secondaire de 15/43 à 14/43. Le pignon d'entraînement plus petit d'une dent ne coûte que quelques euros, améliore la réponse à l'accélération à bas régime et maintient en outre les vibrations du guidon et des rétroviseurs dans des limites acceptables.
La MT-10 standard est déjà une moto très universelle qui peut être utilisée pour de longues randonnées grâce à un excellent réglage du moteur. Avec la Tourer Edition, la moto devient une moto de tourisme sportive rafraîchissante. Les pièces rapportées sont de grande qualité et l'on peut "faire du tourisme" jusqu'à 200 km/h de manière confortable et incroyablement sportive. Un bon choix aussi pour les pilotes plus grands. Un formidable enrichissement.
- moteur puissant
- composants de châssis de haute qualité
- pack électronique
- design sportif
- adapté au quotidien
- bruit à l'arrêt inférieur à 95 dB(A)
- Vibration de la charge à bas régime
- moteur très bien réglé
- à bas régime, conduite très facile et confortable - à haut régime, adrénaline sans limite
- stable malgré le système de bagages, même à grande vitesse
- look sportif et insolent
- Pare-brise non réglable. Bruit de vent désagréable pour une personne de 185cm