Ducati SuperSport 950 S 2024 VS. Ducati Diavel V4 2024

Ducati SuperSport 950 S 2024

Ducati Diavel V4 2024

Évaluation

Ducati SuperSport 950 S 2024
VS.
Ducati Diavel V4 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati SuperSport 950 S 2024

Ducati Diavel V4 2024

Ducati SuperSport 950 S 2024 Ducati Diavel V4 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 1158 cc
Alésage 94 mm 83 mm
Course 67,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 110 ch 168 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 93 Nm 126 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 12,6 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10750 T/min
T/min à couple 7500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 66 Degré 64 Degré
Chasse 91 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm 50 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Débattement 144 mm 145 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1478 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 184 kg 211 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 218 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 285 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati SuperSport 950 S 2021

Ducati Supersport 950 S Landstraßentest 2021

Conclusion de nopain du 27/06/2021:

Ducati Diavel V4 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

La Supersport 950 /S de Ducati, dont le design et l'équipement ont été revus, offre, malgré sa sportivité, une bonne aptitude à l'usage quotidien et suffisamment de puissance pour la route ou les trackdays occasionnels. Ceux qui souhaitent également remédier au dernier défaut qui subsiste, à savoir la réponse à l'accélération à bas régime marquée par les changements de charge, pourraient envisager de modifier la démultiplication secondaire de 15/43 à 14/43. Le pignon d'entraînement plus petit d'une dent ne coûte que quelques euros, améliore la réponse à l'accélération à bas régime et maintient en outre les vibrations du guidon et des rétroviseurs dans des limites acceptables.

Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.

  • moteur puissant
  • composants de châssis de haute qualité
  • pack électronique
  • design sportif
  • adapté au quotidien
  • bruit à l'arrêt inférieur à 95 dB(A)
  • Vibration de la charge à bas régime
  • superbe moteur V4 Granturismo
  • châssis bien réglé
  • freins puissants
  • package électronique complet
  • ergonomie confortable
  • faible consommation de carburant
  • apparence unique
  • Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
  • l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite