Ducati XDiavel S 2023 VS. Ducati Diavel V4 2023

Ducati XDiavel S 2023

Ducati Diavel V4 2023

Évaluation

Ducati XDiavel S 2023
VS.
Ducati Diavel V4 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati XDiavel S 2023

Ducati Diavel V4 2023

Ducati XDiavel S 2023 Ducati Diavel V4 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1262 cc 1158 cc
Alésage 106 mm 83 mm
Course 71,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 160 ch 168 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10750 T/min
Couple 127 Nm 126 Nm
T/min á couple 5000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 13 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 60 Degré 64 Degré
Chasse 130 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 50 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 145 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 45 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1615 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 223 kg 211 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 327 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 101 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati XDiavel S 2016

Ducati X Diavel S Test in den Alpen

Conclusion de nastynils du 21/08/2016:

Ducati Diavel V4 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

La X Diavel S de Ducati est capable de bien plus que ce que l'on croit. Elle se déplace rapidement et avec agilité dans les grands virages. Dans les virages serrés, il faut un peu de poussée sur le guidon, mais pour une moto de cette catégorie, elle offre un angle d'inclinaison maximum imbattable. Elle peut être conduite de manière sportive ou rapide. Des freins de qualité et un superbe châssis complètent cette machine étonnamment agile. Il est clair que le X Diavel S est au moins aussi agréable à conduire qu'à regarder.

Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.

  • étonnamment souple sur les grands rayons et même en virage
  • châssis haut de gamme
  • freins superbes
  • puissance énorme
  • look haut de gamme
  • angle d'inclinaison maximum
  • en cas d'inclinaison élevée, une poussée nette sur le guidon est nécessaire
  • moment propice important lors du freinage sur piste
  • peu de couple en sortie de cave par rapport à d'autres choppers
  • superbe moteur V4 Granturismo
  • châssis bien réglé
  • freins puissants
  • package électronique complet
  • ergonomie confortable
  • faible consommation de carburant
  • apparence unique
  • Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
  • l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive

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