Fantic XMF 125 Competition 2021 VS. KTM 350 EXC-F 2017

Fantic XMF 125 Competition 2021

Évaluation

Fantic XMF 125 Competition 2021
VS.
KTM 350 EXC-F 2017
 

Comparaison des données techniques

Fantic XMF 125 Competition 2021

KTM 350 EXC-F 2017

Fantic XMF 125 Competition 2021 KTM 350 EXC-F 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,66 cc
Alésage 52 mm 88 mm
Course 58,7 mm
Puissance nominale 15 ch
T/min à puissance nominale 9750 T/min
Couple 11,8 Nm
T/min à couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 30 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Périmètre Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Marque WP
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2110 mm
Empattement 1435 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 960 mm
Poids à vide en ordre de marche 119 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km
Poids à sec 104 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

KTM 350 EXC-F 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

La KTM 350 EXC-F offre un ensemble réussi qui plaira aux fans de 4 temps. Le moteur puissant convainc par sa puissance, même si la KTM doit être maintenue à un régime élevé et que le fonctionnement du moteur est un peu brutal. En ce qui concerne la maniabilité, elle semble confortable mais un peu nerveuse, ce qui fait qu'au début, on manque de confiance en la machine. En revanche, les freins sont faciles à doser.

  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS
  • bonne reprise
  • châssis confortable
  • freins bien dosés
  • fonctionnement brutal du moteur
  • performance de conduite nerveuse au début


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite