Fantic XMF 125 Competition 2022 VS. KTM 390 Adventure 2022

Fantic XMF 125 Competition 2022

KTM 390 Adventure 2022

Évaluation

Fantic XMF 125 Competition 2022
VS.
KTM 390 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Fantic XMF 125 Competition 2022

KTM 390 Adventure 2022

Fantic XMF 125 Competition 2022 KTM 390 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,66 cc 373,2 cc
Alésage 52 mm 89 mm
Course 58,7 mm 60 mm
Puissance nominale 15 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min 9000 T/min
Couple 11,8 Nm 37 Nm
T/min á couple 6750 T/min 7000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 30 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
Taux de compression 12,6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Marque WP
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 177 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Technologie Wave radiale
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2110 mm
Empattement 1435 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 119 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 416 km 430 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km 78 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km 3,37 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite